/R E P R I S E -- "Un automatiste en orbite" - Une exposition de Conrad
Tremblay/

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - Ce printemps, Conrad Tremblay, aquarelliste autodidacte comptant plus de 60 années d'expérience artistique, a le plaisir de présenter une exposition ayant pour thème "Un automatiste en orbite" au Centre Leonardo Da Vinci, à Montréal, du 19 au 26 mai 2010. L'exposition présente une quarantaine d'œuvres de l'artiste ainsi que des sculptures d'André Gauthier.

Né aux Éboulements en 1925, Conrad Tremblay commence à s'exprimer par l'art à l'époque du Refus global. Il étudie alors la typographie à l'École des Arts graphiques de Montréal et côtoie plusieurs grands artistes parmi lesquels Alfred Pellan, Claude Gauvreau, Léon Bellefleur, Roland Giguère. Dans les années 1960 et 1970, l'expression de son art, qu'il pratique dans un isolement presque total, prend différentes formes. Puis, à compter des années 1980,Tremblay se consacre exclusivement à la création d'œuvres oniriques à l'aquarelle, composant un univers pictural singulier qui tient à la fois du bestiaire et de l'herbier.

En 2007, Conrad Tremblay, lauréat de nombreux prix et distinctions, présente sa première rétrospective à la Galerie Saint-Ambroise, à Montréal. Mario Cloutier, journaliste à La Presse, en parle en ces termes : "Un moment de grâce. Il n'y a pas de meilleure expression pour décrire la découverte d'un grand talent méconnu, oublié. Le spectateur a la vive impression d'explorer une nouvelle planète, sans le tambour et les trompettes qui vont avec."

L'occasion est maintenant donnée au public montréalais de découvrir ce monument méconnu de l'art québécois qui, à 84 ans, continue sa constante expérimentation. L'artiste sera présent au vernissage le 19 mai, dès 17 h, ainsi que le samedi 22 mai. On peut consulter son site Internet à l'adresse suivante : www.conradtremblay.com.

Lieu : Centre Leonardo Da Vinci, 2e étage (Galerie de la Piazzetta), 8370, boul. Lacordaire, 2e étage, Montréal

Heures : Lundi au vendredi - 12 h à 20 h; samedi et dimanche - 12 h à 17 h.

Pour information : 514 955-8370.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE CERCLE DES ARTISTES PEINTRES ET SCULPTEURS DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Marie-Eve Gagnon, consultante en communications, (514) 516-3120

CERCLE DES ARTISTES PEINTRES ET SCULPTEURS DU QUEBEC