/R E P R I S E -- Traverse Québec-Lévis - Dès le lundi 11 avril 2016 - Chantier sur la rue Dalhousie - Modifications de trajet vers la gare fluviale de Québec pour les automobilistes et clients du RTC/

QUÉBEC, le 8 avril 2016 /CNW Telbec/ - La direction de la traverse Québec-Lévis avise sa clientèle qu'un important chantier sur la rue Dalhousie modifiera l'accès à la traverse pour les passagers clients des autobus du RTC et pour les automobilistes du lundi 11 avril jusqu'au vendredi 22 avril 2016.

Pour les clients des autobus du RTC, les parcours d'autobus 1, 1A et 21 ne seront pas accessibles à la sortie de la gare fluviale de Québec. Voici les modifications apportées aux circuits :

  • En direction de la station Belvédère, de la colline parlementaire et de Place d'Youville, les clients devront marcher jusqu'à l'arrêt d'autobus situé à la jonction des rues Dalhousie et Quai St-André (arrêt no 1019).
  • En direction inverse, pour leur retour au traversier, les clients devront descendre à un nouvel arrêt temporaire situé à la jonction des rues Quai Saint-André et Saint-Pierre puis marcher jusqu'à la gare fluviale de Québec.
    • Le temps de marche estimé entre la gare fluviale et ces arrêts d'autobus est de 8 minutes, les passagers des autobus doivent prévoir cet ajout à leur horaire de déplacement.
  • En direction de la station Cap-blanc, (arrêt 1005 Champlain - rue Champlain) une fourgonnette identifiée RTC prendra les clients à la gare fluviale de Québec (arrêt 1016) pour les amener selon le parcours habituel jusqu'à l'arrêt de la station Cap-Blanc. Le service de fourgonnette sera aussi accessible en direction inverse. Le RTC recommande pour ce circuit de se rendre 12 minutes plus tard que l'horaire habituel.

Pour les automobilistes et camions légers, le trajet à l'Est à partir de la traverse ou vers celle-ci sera modifié comme suit :

  • En direction Est à la sortie du traversier, il y aura un détour par la Haute-Ville par les rues : côte de la Montagne, Port-Dauphin, De Buade, Sainte-Famille, côte de la Fabrique, rue Saint-Jean, côte du Palais, côte Dinan et Quai Saint-André.
  • En direction inverse, vers le traversier, à partir de la rue du Quai Saint-André, il y aura un détour sur les rues Saint-Pierre, côte de la Montagne et Dalhousie.

Les taxis seront accessibles à la sortie de la gare, mais ils devront tenir compte des détours en vigueur.

La clientèle est invitée à bien planifier ses déplacements selon ces informations.

 

SOURCE Société des traversiers du Québec

Renseignements : Maryse Brodeur, Directrice principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, Tél. : 418 643-2019, poste 302

RELATED LINKS
http://www.traversiers.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.