/R E P R I S E -- Toile vierge. Corps nus. Art avant-gardiste./

- La galerie L'art prend corps de Schick Quattro for Women met à nu le summum du style -

TORONTO, le 21 août 2012 /CNW/ - L'art prend corps a mis au défi des artistes émergents de démontrer que le style commence avant même de s'habiller. Ce concours d'art, lancé par la marque SchickMD Quattro for WomenMD, met en vedette la beauté du corps féminin au moyen de techniques mixtes. Aujourd'hui, les œuvres gagnantes ont été dévoilées dans la galerie d'art photo et vidéo virtuelle www.lartprendcorps.ca. Cette galerie présente des images des œuvres sélectionnées ainsi que le processus créatif des huit étudiants postsecondaires en arts et en design, qui ont laissé aller leur créativité afin de voir leur art prendre corps dans la galerie en ligne du même nom.

« Le concours L'art prend corps est né de notre croyance que le style commence avant même de s'habiller. Et il n'y a pas meilleure façon d'en faire la démonstration que de demander à de talentueux étudiants en arts et en design de créer une œuvre totalement unique », affirme Greg Crisp, directeur de marque chez Schick Canada. « Nous avons été éblouis par le talent des artistes, par la créativité des projets qui nous ont été soumis et par les œuvres époustouflantes de nos étudiants gagnants. »

La compétition L'art prend corps encourage les étudiants postsecondaires en arts et en design des grandes régions de Vancouver, Toronto et Montréal à soumettre leur concept créatif utilisant des techniques mixtes, comme la peinture ou le tissu, pour mettre en valeur la beauté des formes du corps féminin. Les soumissions ont été reçues entre le 26 mars et le 24 avril 2012. Un panel de juges, incluant le peintre primé David Brown, a sélectionné huit étudiants selon des critères tels que la créativité, l'originalité et la qualité du design, de même qu'en fonction de leur portfolio.

Chaque étudiant choisi pour L'art prend corps a eu droit à du temps de studio avec un mannequin professionnel ainsi qu'à une bourse en argent pour créer son design, en plus de voir sa création finale immortalisée par le photographe primé Kint Quon et un vidéographe. De plus, chaque étudiant a reçu une tablette HTC FlyerMC accompagnée d'un stylo numérique HTC ScribeMC.

À propos des artistes
Les talentueux artistes choisis par le jury de L'art prend corps sont :

1)     Christel Scott - OCAD University
2)     Colin Davis - Sheridan College
3)     Long Gao - OCAD University
4)     Mandy Yu - York University
5)     Maricar Nacario - George Brown College
6)     Niloo Inalouei - OCAD University
7)     Shannon Skura - Seneca College
8)     Sophie Whitely - Seneca College

Visitez  www.lartprendcorps.ca pour en apprendre davantage sur chacun des artistes, incluant leur expérience, leur source d'inspiration pour le concours L'art prend corps et un aperçu de leur portfolio.

À propos de David Brown - Juge du concours L'art prend corps

David Brown est un peintre à l'encaustique contemporain canadien primé qui vit et travaille à Toronto. Diplômé et ancien professeur de l'Ontario College of Art and Design, David dirige un studio de conception de produits primé et a remporté plusieurs prix pour ses compositions abstraites. Son œuvre a été publiée et présentée dans des galeries d'art et des musées de partout en Amérique du Nord et fait partie de collections aux quatre coins du monde.  (encausticcollage.com)

À propos de Kint Quon - Photographe des œuvres de  L'art prend corps

Kint Quon est un photographe primé basé à Toronto. Au cours des 20 dernières années, il s'est spécialisé en photographie de portraits, de mode, de beauté et commerciale. Kint a remporté le grand prix du National Magazine en 1997, celui de l'Advertising & Design Club of Canada en 1998 et celui du concours de photographie The Naked in the House en 2003. (kintquon.com)

À propos de Schick

Schick, une division d'Energizer Canada, est l'un des plus importants fabricants de rasoirs haute performance pour hommes et femmes. Investie dans le développement de technologies et de produits innovateurs en matière de rasage, Schick Canada a lancé plusieurs des rasoirs les plus populaires sur le marché, incluant Xtreme3MD, le premier rasoir jetable à trois lames qui se plie et pivote, Intuition, le premier rasoir qui mousse, rase et hydrate en une seule et même étape simple, Quattro MD, le premier rasoir jetable pour hommes et femmes doté d'un système à quatre lames, et Schick Hydro 5MD, un rasoir pour hommes muni d'une révolutionnaire tête pivotante Flip Trimmer qui hydrate tout au long du rasage et de bandes protectrices innovatrices. Pour plus de détails, visitez le www.schick.ca. LIBÉREZ VOTRE PEAUMC

SOURCE : Schick Canada

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou des photos ou vidéos en haute définition des créations gagnantes du concours L'art prend corps, veuillez contacter :

Kathleen Adams
Paradigm Public Relations
514 316-5691
kadams@paradigmpr.ca

Profil de l'entreprise

Schick Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.