/R E P R I S E -- Stratégie nationale pour les aînés : l'Association canadienne des travailleurs sociaux et l'Association médicale canadienne organisent un événement sur les soins aux aînés parallèlement à la réunion du Conseil de la fédération à St. John's/

OTTAWA, le 6 juill. 2015 /CNW/ - Parallèlement à la réunion du Conseil de la fédération, l'Association médicale canadienne (AMC) et l'Association canadienne des travailleurs sociaux (ACTS) coanimeront une table ronde sur les soins aux aînés le 16 juillet prochain à St. John's.

Des ministres, des députés fédéraux et le maire de St. John's ont été invités à y participer. Le public et les médias sont aussi les bienvenus.

Prendre soin de quelqu'un à l'hôpital coûte 1000 $ par jour, alors qu'il en coûte 130 $ dans un établissement de soins de longue durée et 55 $ pour les services de soins à domicile. Et pourtant, des milliers de personnes âgées occupent malgré elles des lits d'hôpitaux parce qu'en tant que société, nous n'investissons pas suffisamment dans les soins de longue durée et les soins à domicile.

Les discussions à la table ronde de l'ACTS et de l'AMC contribueront à façonner une stratégie nationale pour les aînés. Les deux organisations unissent leurs efforts pour faire de la question d'une stratégie nationale pour les aînés une priorité des prochaines élections fédérales.

 

Renseignements sur l'événement :



Date :   


Le jeudi 16 juillet 2015






Heure :     


13 h à 15 h






Lieu :       


Hôtel Murray Premises




5 Becks Cove




St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)






Animateurs :     


Dr Chris Simpson, président, AMC




Fred Phelps, directeur général, Association canadienne des travailleurs sociaux






Média :         


Ouvert aux médias et au public

 

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et comprend 12 associations médicales provinciales et territoriales ainsi que 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

Fondée en 1926, l'Association canadienne des travailleurs sociaux est le porte-parole national de la profession du travail social. L'ACTS a adopté une attitude proactive à l'égard des questions afférentes à la politique sociale et au travail social. Reconnue pour sa préoccupation envers la justice sociale et son effort ininterrompu dans le domaine de la défense des droits, l'ACTS est sollicitée à l'échelle nationale et internationale pour sa compétence en matière de politique sociale.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec les personnes suivantes : Dominique Jolicoeur, Service des communications de l'AMC, Dominique.jolicoeur@cma.ca, 613 731-8610, poste 2038; Fred Phelps, Directeur général, Association canadienne des travailleurs sociaux,fred.phelps@casw-acts.ca, 613 729-6668, poste 222

RELATED LINKS
http://www.cma.ca
http://www.casw-acts.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.