/R E P R I S E -- #SPEAKVERT : MANIF-ACTION citoyenne - Comité d'accueil pour le président de l'ONÉ aux HEC ce jeudi 16h/

MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le front commun citoyen #SPEAKVERT, formé de plus d'une vingtaine de groupes environnementaux et de défense du français, manifestera contre l'Office national de l'énergie (ONÉ) ce jeudi 26 février 2015 dès 15h40 devant l'école des Hautes études commerciales (HEC). Au même moment, le président de l'ONÉ, monsieur Peter Watson, donnera une conférence dans la salle Banque de développement du Canada.

Le front commun, qui demande la suspension des procédures à l'ONÉ, condamne que l'organisme fédéral refuse toujours de traduire en français les 30 000 pages déposées par TransCanada au sujet du projet Énergie Est. Rappelons qu'au Québec, près de 2000 propriétaires fonciers et plusieurs communautés sont visés par ce projet qui soulève de sérieuses inquiétudes. Par ailleurs, sont aussi dénoncés le déficit démocratique lié au processus de l'ONÉ et le caractère incomplet de la documentation déposée à ce jour qui génère de l'incertitude eu égard aux incidences du projet Énergie Est.

Les représentants des médias sont donc invités à un point de presse à l'occasion de cette :

MANIF-ACTION
Comité d'accueil pour le président de l'ONÉ
Jeudi 26 février 2015
15h40
Devant l'entrée de l'École des Hautes études commerciales
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Seront notamment présents :
Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie, Greenpeace
Lucie Laurier, porte-parole, Mouvement Québec français
Jacques Tétreault, Regroupement Vigilance hydrocarbures du Québec
Maxime Laporte, président général, Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal
Alain Ouimet, vice-président, Conseil central CSN

Les organismes qui appuient le front commun: l'Association des propriétaires privés, agricoles, acéricoles et forestiers (ApPAF), l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), la Coalition Vigilance Oléoduc, la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le Conseil central Montréal métropolitain de la CSN, le chapitre montréalais du Conseil des Canadiens, la Coalition québécoise pour une gestion responsable de l'eau Eau Secours!,ENvironnement JEUnesse (directeur général : Jérôme Normand), Équiterre, la fondation David Suzuki, Greenpeace Canada, Mouvement STOP oléoduc, Nature Québec, les Pétroliques Anonymes, le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement, le Regroupement vigilance hydrocarbures Québec, Sierra Club Québec, la Société pour la Nature et les Parcs Québec, la Société Saint-Jean Baptiste (SSJB) de Montréal, les SSJB de la Maurice et du Centre-du-Québec, la Société pour vaincre la pollution.

 

SOURCE Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Renseignements : Thierry Bruyère-L'Abbé | Upperkut, 514 993-5364 | tbruyere@upperkut.com, #speakvert | speakvert.quebec

Profil de l'entreprise

Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.