/R E P R I S E -- Semaine nationale de la santé et de la sécurité au travail
de la CSN/

MONTRÉAL, le 18 oct. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé et de la sécurité au travail de la CSN, du 18 au 24 octobre, les syndicats affiliés de la région métropolitaine organisent différentes activités.

Mobilisés sur le thème Ton travail te brise - Jusqu'où es-tu prêt à aller?, le conseil central souhaite que cette semaine soit une occasion pour sensibiliser encore plus les membres des syndicats affiliés à l'urgence de passer à l'action en prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Voici quelques exemples d'activités chez les syndicats : Michel Laliberté du syndicat du Centre hospitalier Maisonneuve-Rosemont, fera de l'animation au kiosque d'information sur la santé et la sécurité au travail. Les représentants syndicaux de la SAQ, en comité paritaire, ont prévu des rencontres avant chaque quart de travail pour transmettre de l'information durant la semaine. Louise St-Arnaud fera pour la CSSS du syndicat Lucille Teasdale une conférence sur la santé psychologique au travail. Finalement la CSN a fourni à l'ensemble des syndicats des affiches et des cartes avec toutes les revendications pour marquer la semaine.

"Cette semaine nationale doit avoir de l'impact, car elle coïncidera avec certains travaux initiés par la CSST. À la mi-mai 2009, le conseil d'administration de la CSST a mis en place un groupe de travail paritaire. Son mandat est de faire des recommandations notamment à l'égard des mécanismes de prévention prévus à la Loi sur la santé et la sécurité du travail et sur tout autre volet du régime de santé et de sécurité au travail. Un représentant CSN siège à ce comité dont le rapport est attendu au printemps 2010", a déclaré Roger Valois, vice-président de la CSN et responsable de la santé et de la sécurité du travail.

Le Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN regroupe plus de 400 syndicats représentant 92 000 syndiqué-es.

Fondée en 1921, la CSN compte plus de 300 000 travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d'activité, tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

SOURCE Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN)

Renseignements : Renseignements: Hugues Rondeau, Conseil central du Montréal métropolitain (CSN), (514) 598-2031; Pour le dimanche: Luc Bessette, Service des communications de la CSN, (514) 598-2264, (514) 703-0775; Pour le lundi: Jacqueline Rodrigue, Service des communications CSN, cell (514) 773-0060


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.