/R E P R I S E -- Semaine des enseignantes et des enseignants - "Faire de
l'éducation la priorité absolue au Québec passe par la valorisation de la
profession enseignante" - Josée Bouchard/

QUÉBEC, le 5 févr. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se déroule du 7 au 13 février 2010, la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Josée Bouchard, lance un appel à tous pour qu'ils prennent le temps de dire merci au personnel enseignant de nos écoles publiques. "C'est l'occasion de souligner les bons coups, qui sont en fait le lot quotidien de la vaste majorité des enseignants, mais qui sont malheureusement rarement soulignés", a déclaré Josée Bouchard. La présidente de la FCSQ invite donc les commissions scolaires, les employeurs, les politiciens, les parents, les élèves et le public en général à dire merci aux enseignants de leur entourage pour la qualité du travail essentiel et apprécié qu'ils accomplissent chaque jour auprès des élèves qui leur sont confiés.

Selon Mme Bouchard, le thème de la Semaine des enseignantes et des enseignants, Enseigner, c'est enrichir l'avenir !, est particulièrement bien choisi. Il fait écho au message qu'elle a livré lors de la Rencontre économique 2010, convoquée par le premier ministre le mois dernier à Lévis, c'est-à-dire que l'éducation doit être le pivot sur lequel repose le développement social, économique et culturel d'une société moderne et concurrentielle avec une vision d'avenir. "Lorsque j'affirme que l'éducation doit être la priorité absolue au Québec, cela inclut l'ensemble du personnel qui œuvre dans les commissions scolaires, notamment les enseignants", a tenu à préciser Josée Bouchard. La présidente de la FCSQ ajoute que la profession enseignante doit retrouver ses lettres de noblesse notamment pour éviter une pénurie de personnel.

Enfin, Mme Bouchard rappelle que la valorisation de l'école publique et de son personnel est étroitement liée à la persévérance scolaire. "La Semaine des enseignantes et des enseignants est l'occasion de poser des gestes concrets pour affirmer haut et fort que la réussite des élèves est la priorité au Québec et que les enseignants sont au cœur de cette réussite", a conclu Josée Bouchard.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.