/R E P R I S E -- Sécurité routière et économie sociale et solidaire - Le maire de Montréal en mission à New York/

MONTRÉAL, le 19 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, l'honorable Denis Coderre, s'envolera pour New York mardi le 20 septembre, afin de prendre part au Comité de haut niveau sur la sécurité routière et également à la rencontre de haut niveau du Groupe pilote international en économie sociale et solidaire, organisée sous la présidence du président de la France, M. François Hollande.

« Les villes jouent un rôle de plus en plus prépondérant à l'égard des enjeux globaux et à ce titre, Montréal est devenue une référence dans plusieurs domaines, notamment en matière d'économie sociale, de lutte aux changements climatiques, de vivre ensemble, de lutte à la radicalisation, et d'aménagement des aires métropolitaines. La participation de la Ville de Montréal au Comité de haut niveau sur la sécurité routière ainsi que la rencontre du groupe pilote internationale en économie sociale et solidaire démontre que Montréal est une métropole engagée et dont l'expertise est reconnue de tous », a déclaré M. Coderre. 

Comité de haut niveau sur la sécurité routière
Le Comité de haut niveau sur la sécurité routière (High Level panel for Road Safety), est une initiative de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et de son président M. Jean Todt, également envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière. Dans le contexte où la FIA s'apprête à mener une Campagne internationale sur la sécurité routière, M. Coderre a été invité, à titre de maire de Montréal et également à titre de président de Metropolis, une association internationale regroupant les grandes métropoles de plus d'un million d'habitants, à se joindre au Comité de haut niveau de la sécurité routière et à présenter le rôle et les responsabilités des villes en matière de sécurité routière, de même que les initiatives montréalaises en ce domaine, dont la récente stratégie « Vision Zéro » portant sur la sécurité des piétons et des cyclistes.

Groupe pilote international en économie sociale et solidaire
Le maire de Montréal participera également à la rencontre du Groupe pilote international en économie sociale et solidaire en tant que président de Metropolis et également hôte du 3e Forum mondial de l'économie sociale (Global Social Economy Forum-GSEF) qui s'est tenu à Montréal au début du mois de septembre. Cette rencontre est organisée par la France, sous la présidence du président Hollande et les Rencontres du Mont-Blanc-Forum international des dirigeants de l'économie sociale et solidaire. Dans la perspective de la Conférence Habitat III, la rencontre, qui se déroulera au Siège des Nations Unies, rassemblera des acteurs de haut niveau en vue de promouvoir une économie qui concilie efficacité environnementale, sociale et économique, offrant de multiples solutions dans un objectif global de développement durable.

Enfin, le maire de Montréal profitera de son passage à New York pour assister à l'allocution que prononcera le premier ministre canadien, M. Justin Trudeau, à l'Assemblée générale des Nations Unies.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194 ; Renseignements : François Goneau, Relationniste, Service des communications, 514 868-5859


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.