/R E P R I S E -- SARPAD inaugure sa campagne de sensibilisation auprès des proches aidants de personnes âgées/

MONTRÉAL, le 24 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Centre de bénévolat SARPAD vous invite à participer au lancement de sa campagne de sensibilisation qui vise à améliorer la qualité de vie des proches aidants ayant la responsabilité d'une personne âgée vivant dans les quartiers de Côte-des-Neiges et d'Outremont.

Date : Lundi 29 février à 19 h
Lieu : Les appartements Rockhill,
4858, ch. de la Côte-des-Neiges (Hall d'entrée)
Montréal

La soirée débutera par la conférence intitulée Comment aider un proche âgé sans s'épuiser ? qui mettra en lumière les différents enjeux reliés au rôle de proche aidant et sera suivie de témoignages de proches aidants.

Cette initiative de SARPAD est rendue possible grâce à la contribution financière de l'Appui Montréal et à la collaboration des principales ressources du milieu. Le projet vise à sensibiliser, orienter et accompagner les proches aidants dans leurs démarches pour obtenir les services appropriés à leur situation et ce, le plus rapidement possible.

Quelques statistiques
Au Québec,

• On estime à 370,000 le nombre de proches-aidants.
  • Plus d'un adulte sur quatre aide un proche âgé.
  • Les proches aidants fournissent entre 70% et 85% des soins aux personnes en perte d'autonomie.

À propos de SARPAD
Depuis plus de 35 ans, le Centre de bénévolat SARPAD offre divers services d'accompagnement et de répit aux personnes âgées de Côte-des-Neiges et d'Outremont, fragilisées par la maladie et/ou la vieillesse ainsi qu'à leurs proches aidants.

SOURCE Centre de bénévolat SARPAD Inc.

Renseignements : Linda Couture, chargée de projet, Centre de bénévolat SARPAD Inc., Tél. : (514) 737-2454 cell. : (438) 399-5318, aidantsarpad@sarpad.com

RELATED LINKS
www.sarpad.com

Centre de bénévolat SARPAD Inc.