/R E P R I S E -- Santé mentale et personnes âgées: s'outiller pour
intervenir ensemble/

MONTRÉAL, le 24 févr. /CNW Telbec/ - Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance procédera, le jeudi 25 février, au lancement officiel du document Santé mentale et personnes âgées : s'outiller pour intervenir ensemble. Les représentants des médias sont invités à découvrir, en présence de la ministre responsable des Aînés, madame Marguerite Blais, cette nouvelle publication qui suscite, depuis sa parution, un intérêt toujours grandissant.

Récipiendaire du prix Innovation 3M, décerné par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec de la région Montréal-Laval en 2009, le document connaît déjà un succès largement mérité. D'abord conçu spécifiquement pour soutenir les intervenants qui travaillent en centre d'hébergement dans le dépistage, l'évaluation et l'intervention auprès des personnes âgées aux prises avec des troubles mentaux, cet outil pratique s'avère aujourd'hui indispensable pour toute institution ou organisme œuvrant auprès de cette clientèle.

Cet outil clinique couvre en dix chapitres les problématiques psychiatriques courantes dans les centres d'hébergement. Il se démarque autant par sa forme que par son contenu. Rédigé dans un style convivial et pragmatique, il regroupe des données scientifiquement ou cliniquement éprouvées et propose une démarche systématique d'analyse de problèmes assortie d'instructions d'utilisation et de normes propres aux personnes âgées.

Le lancement aura lieu le jeudi 25 février 2010, à compter de 17 heures, à l'Hôpital Chinois De Montréal, situé au 189, avenue Viger Est, Montréal. Les allocutions débuteront vers 17 h 30.

Rappelons que le Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance regroupe les CLSC des Faubourgs, du Plateau-Mont-Royal et Saint-Louis-du-Parc ainsi que les centres d'hébergement Armand-Lavergne, Bruchési, du Centre-Ville-de-Montréal, du Manoir-de-l'Âge-d'Or, Émilie-Gamelin, Ernest-Routhier et Jean-De La Lande. L'établissement a également une désignation de Centre affilié universitaire.

SOURCE Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Renseignements : Renseignements: Martine Dubois, Coordonnatrice du service des communications, (514) 525-1900, poste 6385, martine.dubois.faub@ssss.gouv.qc.ca; Source: CSSS Jeanne-Mance, www.csssjeannemance.ca

Profil de l'entreprise

Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.