/R E P R I S E -- Rouleau B vidéo offert par CNW - Mises à jour vidéo au
sujet de la remise en service du réacteur NRU/

TORONTO, le 13 janv. /CNW/ - Il est possible d'avoir accès au rouleau B suivant en le téléchargeant depuis le portail Web de CNW, Diffusion sur demande :

RÉSUMÉ : Énergie atomique du Canada limitée (EACL) a comme priorité absolue de remettre le réacteur national de recherche universel (NRU) en service aussi rapidement que possible et en toute sécurité. EACL a diffusé ces vidéos afin de fournir de plus amples renseignements sur le plan de remise en service du réacteur.

Première vidéo :

Le vice-président principal et agent principal du nucléaire d'EACL, Bill Pilkington, explique la séquence des activités nécessaires pour que le réacteur NRU soit totalement remis en service une fois les travaux de soudure terminés. M. Pilkington décrit également les activités de maintenance améliorées que mène EACL au réacteur NRU, lesquelles ne peuvent être effectuées que si le réacteur est totalement arrêté.

Deuxième vidéo :

John Arnold, chef de l'équipe de démarrage d'EACL, explique en gros comment son équipe prévoit mettre en œuvre les activités à plusieurs étapes nécessaires pour préparer le réacteur en vue de son démarrage. Il parle également des quelque 1 000 étapes que son équipe supervisera pour remettre le réacteur sur pied et le faire fonctionner, ce qui comprend l'ajout de presque 60 tonnes métriques d'eau lourde au système et la préparation du réacteur pour le rechargement du combustible.

Lien de prévisualisation et de téléchargement de la vidéo sur le WEB :

http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid= 301

HEURE D'AFFICHAGE :         disponible maintenant
    DATE D'AFFICHAGE :          Le mercredi 13 janvier 2010

Il est possible de visionner toutes les vidéos en cliquant sur le lien.
    Les journalistes accrédités peuvent télécharger les vidéos de qualité
    professionnelle qui sont diffusées. Ils doivent s'adresser à
    broadcast@newswire.ca pour y avoir accès.

STATIONS, POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER
AVEC :

Dale Coffin
    Directeur, Communications d'entreprise
    EACL
    1-866-886-2325

Pour obtenir de l'aide concernant le service Diffusion sur demande, veuillez communiquer avec CNW à broadcast@newswire.ca ou en composant le 416-863-2115.

Les services de diffusion sur demande de CNW http://cnw.pathfireondemand.com offrent aux journalistes accrédités du monde entier, directement du site Web de CNW, du contenu de qualité professionnelle à la fois gratuit, sécurisé et simple à utiliser.

Ce matériel est offert à des fins d'usage journalistique gratuit et illimité.

SERVICE DE LA DIFFUSION DE CNW.

SOURCE CNW Services vidéo

Renseignements : Renseignements: Service de la diffusion de CNW, TORONTO, (416) 863-2115

CNW Services vidéo

Énergie atomique du Canada Limitée