/R E P R I S E -- Ressources intermédiaires et ressources de type familial - La CSN conclut une entente de principe avec le ministère de la Santé et des Services sociaux/

MONTRÉAL, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Hier en fin de soirée, une entente de principe est intervenue entre les représentants du comité national de négociation des ressources intermédiaires et des ressources de type familial (RI-RTF), membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), et leurs vis-à-vis du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). L'entente, qui porte sur les aspects non salariaux des conditions de travail, sera bientôt soumise à la consultation des 1200 RI-RTF représentées par la FSSS-CSN.

« Nous sommes heureux pour nos ressources d'en être arrivés à la conclusion d'une entente de principe après plus d'une dizaine de séances de négociation menées depuis mai dernier avec nos vis-à-vis du Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS), déclare Lucie Longchamps, représentante du secteur des RI-RTF au comité de négociation de la FSSS-CSN. Cette entente constitue à notre avis une réponse concrète à plusieurs difficultés quotidiennes et aux préoccupations exprimées par l'ensemble de nos membres. »

Quant au volet qui porte sur la rémunération, les RI-RTF vont poursuivre leur lutte avec les quelque 400 000 salarié-es de l'État, membres du Front commun, au terme de laquelle elles toucheront les mêmes hausses qui auront été consenties dans le cadre des négociations menées avec le Conseil du trésor.

L'entente sera présentée aux RI-RTF à l'occasion d'une tournée des assemblées générales prévues dans les prochaines semaines. Aucun autre commentaire ne sera fait d'ici la publication des résultats de cette consultation.

À propos des RI-RTF
Quelque 1200 RI-RTF réparties dans la plupart des régions au Québec sont membres de syndicats régionaux affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Cette dernière regroupe 130 000 membres provenant des secteurs public et privé de la santé et des services sociaux. Pour sa part, la CSN est composée de près de 2000 syndicats regroupant plus de 325 000 travailleuses et travailleurs. 

 

SOURCE CSN

Renseignements : François Forget, Conseiller aux communications - CSN, 514 212-7383, francois.forget@csn.qc.ca

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.