/R E P R I S E -- Rendez-vous A&W pour stopper la SP : pour une 8e année consécutive, A&W Canada et la Société de la SP s'associent afin de lutter contre la sclérose en plaques!/

MONTRÉAL, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - Services alimentaires A&W du Canada inc. (TSE: AW.UN) et la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP) invitent les Québécois à participer à la 8e édition du Rendez-vous A&W pour stopper la SP qui aura lieu le jeudi 25 août prochain dans tous les restaurants du pays. Encore cette année, pour chaque Teen BurgerTM vendu au pays ce jour-là, 1 $ sera remis à la Société de la SP pour venir en aide aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

« J'invite tous les Québécois à se rendre le jeudi 25 août dans l'un des restaurants A&W du Québec pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, une maladie qui touche 100 000 Canadiens, dont quelque 20 000 Québécois », affirme Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP. « Au cours de nos sept ans de partenariat, les franchisés A&W, avec l'aide de leurs employés et de leurs fidèles clients, ont amassé plus de 8 millions de dollars dans le but de prêter main-forte à tous les Canadiens vivant avec la SP et de trouver une façon de guérir cette maladie ».

Participer dès maintenant, c'est possible!

En plus de participer en achetant un Teen BurgerTM, le jeudi 25 août prochain, les Québécois peuvent contribuer dès maintenant en arrondissant leur facture à la caisse, en se procurant des macarons de papier à 2 $ ou en déposant de l'argent dans l'une des boîtes de dons disponibles dans plus de 120 restaurants A&W au Québec.

NOUVEAU SUR FACEBOOK : cette année, A&W versera également 1 $ à la Société de la SP pour chaque partage sur Facebook de la vidéo du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, mettant en vedette Alain, « Monsieur A&W », jusqu'à concurrence de 20 000 $. La vidéo sera publiée sur la page Facebook d'A&W dès le 18 août.

« Nous avons besoin du soutien de tous pour faire de la campagne de cette année la meilleure à ce jour, et demandons aux Canadiens de se joindre à nous le 25 août pour aider à stopper la SP en achetant un Teen BurgerTM, en faisant un don et en encourageant d'autres gens à participer », explique Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada inc. « Je suis fier que les employés et généreux clients d'A&W participent en grand nombre à cette importante collecte de fonds pour que les personnes souffrant de SP puissent en guérir dans un avenir rapproché. »

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde : en effet, un  Canadien sur 340 est atteint de cette affection. La SP est l'une des maladies neurologiques les plus répandues chez les jeunes adultes du Canada. Prenant pour cible le système nerveux central, elle peut toucher la vision, l'ouïe, la mémoire, l'équilibre et la mobilité. Le plus souvent, la SP est diagnostiquée chez des personnes âgées de 15 à 40 ans. Aux premiers stades, la maladie se manifeste par des « poussées », soit des épisodes pendant lesquels les symptômes empirent temporairement en raison de l'attaque subie par la myéline des fibres nerveuses du cerveau ou de la moelle épinière.

Bien qu'on ignore toujours la cause de cette maladie souvent invalidante, les chercheurs sont en voie de trouver des réponses. En 2016, la Société de la SP et l'organisme qui lui est affilié, la Fondation pour la recherche scientifique sur la sclérose en plaques, ont eu le plaisir d'annoncer la publication ‒ par des chercheurs canadiens ‒ des résultats d'une étude consacrée à un traitement draconien, qui consiste notamment en une greffe de moelle osseuse, et qui peut faciliter un rétablissement durable. La Société de la SP finance également une étude prometteuse sur une approche qui fait appel aux cellules souches mésenchymateuses qui peuvent entraver l'inflammation liée à la SP et favoriser la réparation des tissus nerveux endommagés. Grâce à A&W, qui est un bailleur de fonds clé de cette étude baptisée MESCAMS, le recrutement de participants pour celle-ci a débuté au printemps 2015. L'étude en question sera menée dans des hôpitaux d'Ottawa et de Winnipeg.

À propos de Services alimentaires A&W du Canada inc.

Les Services alimentaires A&W du Canada inc. est une entreprise entièrement canadienne et l'une des marques de commerce les plus connues dans l'industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 860 restaurants à travers le pays. Depuis 2013, A&W sert du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes, pur à 100 %, sans agents de conservation ni additifs. En octobre 2014, A&W est devenue la première chaîne nationale de restauration rapide en Amérique du Nord à servir uniquement du poulet de grain élevé sans antibiotiques et nourri de manière végétarienne, sans sous-produits animaux. Pour en connaître davantage sur les garanties A&W, visitez : lagarantieaw.ca. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu qui comprend entre autres La Famille BurgerMC, le Poulet ChubbyMC, la Root Beer A&WMC et les Buddy BurgersMC. Pour plus d'information, visitez aw.ca.

L'entreprise compte maintenant plus de 120 restaurants au Québec. www.awfranchise.ca 

À propos de la sclérose en plaques (SP) et de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Le Canada affiche le plus haut taux de SP du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s'agit de l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle est diagnostiquée le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la sclérose en plaques subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause de cette maladie et le moyen de la guérir. La Société de la SP offre également des services aux personnes atteintes de SP ainsi qu'à leur famille. Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour obtenir de plus amples renseignements.- 30 -

Pour connaître les activités organisées par les restaurants A&W lors de la journée du jeudi 25 août ou pour parler aux porte-parole de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques ou des Services alimentaires A&W du Canada inc., je vous invite à communiquer avec l'une des personnes-ressources suivantes :

 

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec

Bas de vignette : "Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP (à droite), accompagné d'Alain, le visage des dernières campagnes publicitaires, aussi surnommé « Monsieur A&W » (à gauche). (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160824_C5672_PHOTO_FR_755163.jpg

Renseignements : Mathilde Condrain-Morel, Coordonnatrice, Massy Forget Langlois relations publiques, pour A&W, 514 842-2455, poste 21, mmorel@mflrp.ca ; Nancy Marando, Coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 2245, nancy.marando@scleroseenplaques.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.