/R E P R I S E -- Rendez-vous A&W pour stopper la SP : le jeudi 21 août prochain, participez au mouvement pour combattre la sclérose en plaques/

Pour chaque Teen BurgerMC vendu au Canada, 1 $ sera remis à la Société de la SP

MONTRÉAL, le 14 août 2014 /CNW Telbec/ - La Société canadienne de la sclérose en plaques invite les Québécois à contribuer à sa campagne annuelle de collecte de fonds et de sensibilisation à la sclérose en plaques (SP), tenue depuis déjà six ans en collaboration avec les Services alimentaires A&W du Canada Inc. (Bourse de Toronto : AW.UN).

« Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est une campagne qui se déroule sur 24 heures à l'échelle nationale. Elle permet d'amasser des fonds pour financer la recherche sur la sclérose en plaques et subventionner les services offerts aux personnes atteintes de cette maladie, qui touche près de 100 000 Canadiens, dont quelque 20 000 Québécois », indique Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP. « La date à retenir est le jeudi 21 août prochain, quand les Québécois auront l'occasion de se mobiliser pour avoir un impact dans la vie des personnes qui vivent tous les jours avec cette maladie. Une cause, une journée, un rendez-vous dans l'un des restaurants A&W de la province! »

Voici comment soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques

Le jeudi 21 août, pour chaque Teen BurgerMC vendu au pays, A&W versera 1 $ à la Société de la SP. À cette occasion, de nombreux restaurants A&W participants proposeront également diverses activités de collecte de fonds, tels des jeux, des tirages et des tombolas, et même des visites du Grand Ours!

Internet et réseaux sociaux : publiez, confirmez et donnez! 

Dès maintenant, et jusqu'au 21 août 2014, les Québécois sont invités à utiliser leur téléphone intelligent, leur tablette et leur ordinateur pour contribuer activement à la campagne par l'intermédiaire d'Internet et des réseaux sociaux :    

  • Publiez un gazouillis sur Twitter en utilisant le mot-clic #RendezVousSP, et A&W versera 1 $ à la Société de la SP*.
  • Confirmez votre participation sur la page Facebook du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, et A&W versera 1 $ à la Société de la SP*.
    *Jusqu'à concurrence de 20 000 $.
  • Effectuez un don sur le site rendezvoussp.ca.
  • Procurez-vous un macaron au coût de 1 $ ou versez une contribution dans les boîtes de dons, lors de votre visite à l'un des 110 restaurants A&W du Québec.

 

« Chez A&W, nous sommes privilégiés de collaborer avec la Société de la SP. Cette année, notre objectif est de dépasser le montant amassé en 2013, alors que nous avions recueilli plus de 1,45 million de dollars au Canada, une augmentation de plus de 16 % par rapport à 2012 », mentionne Paul Hollands, président et chef de la direction, Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Les franchisés de A&W sont enthousiastes et espèrent encore cette année pouvoir compter sur le généreux appui des clients. Nous invitons donc les Québécois à se joindre à nous le 21 août prochain et à prendre part au Rendez-vous A&W pour stopper la SP. »

« Monsieur A&W »

L'implication des franchisés et la participation des Québécois à la campagne ne passeront pas inaperçues, car le restaurant qui amassera le plus de fonds recevra la visite d'Alain, le visage des dernières campagnes publicitaires de A&W, qui les rencontrera afin de les remercier personnellement de leur contribution exceptionnelle au Rendez-vous A&W pour stopper la SP.

Tout au long de la campagne, les restaurants recueilleront des fonds par des dons, la vente de macarons (1 $, 2 $ et 5 $) et d'autres activités de collecte de fonds.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société de la SP
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes dont l'âge varie de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. Le Canada affiche le taux de sclérose en plaques le plus élevé du monde. On estime qu'un Canadien sur deux connaît une personne atteinte de SP et que près de 100 000 Canadiens sont aux prises avec cette maladie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 1 800 268-7582.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une entreprise entièrement canadienne et l'une des marques de commerce les plus connues dans l'industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 800 restaurants à travers le pays. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu qui comprend entre autres La Famille BurgerMC, Poulet ChubbyMC, la Root Beer A&WMC et les nouveaux P'tits Buddy BurgersMC. Pour plus d'information, visitez aw.ca.

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou pour coordonner une entrevue avec les porte-parole de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques ou les Services alimentaires A&W du Canada Inc., veuillez communiquer avec : Christine Tourigny / Julie Camirand, Massy Forget Langlois relations publiques, ctourigny@mflrp.ca / jcamirand@mflrp.ca, Bureau : 514 842-2455, poste 21 / 28, Cellulaire : 514 743-9048; Jeanne Sanchez-Bradley, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, jeanne.sanchez@scleroseenplaques.ca, 514 849-7591, poste 2245

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