/R E P R I S E -- Refus de consulter les retraités sur les négociations: la
présidente du Conseil du trésor doit clarifier ses propos/

QUÉBEC, le 27 janv. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) demande à la présidente du Conseil du trésor, madame Monique Gagnon-Tremblay, de préciser publiquement si, oui ou non, elle a l'intention de consulter les associations de retraités de l'État à l'occasion des négociations actuelles portant notamment sur la retraite dans les secteurs public et parapublic. En effet, alors qu'un quotidien de Québec rapporte que madame Gagnon-Tremblay "ne veut pas que les retraités participent aux pourparlers", elle aurait ajouté un évasif "on verra ça plus tard".

"Le gouvernement ne peut plus éviter la question. Notre demande est légitime : être consultés sur l'avenir de nos propres régimes de retraite. Un projet de loi a même été préparé afin de concrétiser cette demande. Il n'attend plus que l'appel du gouvernement. Poursuivre des négociations sur la retraite sans consulter les associations de retraités de l'État équivaut à jouer dans le dos des 247 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic du Québec.", a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

L'AQRP réclame également que l'étude d'impacts financiers, évaluant certains scénarios de modification des régimes de retraite, soit rendue publique immédiatement. "Nous voulons les chiffres. Nos membres ont le droit de savoir si les négociations actuelles auront un impact sur leurs droits. Nous demandons aux collègues de la présidente du Conseil du trésor, plus particulièrement à la ministre Marguerite Blais, d'intervenir afin de la convaincre de corriger cette injustice.", a martelé la présidente de l'AQRP.

Le 30 septembre 2009, l'AQRP a dévoilé une proposition législative qui, si elle était adoptée, créerait un comité consultatif sur les droits des bénéficiaires des régimes de retraite des secteurs public et parapublic.

Regroupant plus de 25 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, communication@aqrp.qc.ca; Source: AQRP


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.