/R E P R I S E -- Réaction des syndicats affiliés à la FTQ au sujet du dépôt
patronal en santé et services sociaux - Une base de discussion utile, mais
beaucoup de travail reste à faire/

MONTRÉAL, le 27 mai /CNW Telbec/ - Les organisations syndicales affiliées à la FTQ qui négocient actuellement le renouvellement des conventions collectives dans le secteur de la santé et des services sociaux ont réservé un accueil mitigé au dépôt du Comité patronal de négociation, hier soir.

Il s'agit d'une base de discussion utile pour la suite de la négociation, mais les organisations syndicales considèrent qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour en arriver à un règlement acceptable. Il n'est toutefois pas impossible, si les négociations se poursuivaient de façon intensive, d'en arriver rapidement à une entente.

Les syndicats affiliés à la FTQ déplorent que la partie patronale semble vouloir imposer des solutions "mur-à-mur" pour toutes les problématiques et pour toutes les catégories d'emploi du secteur de la santé et des services sociaux. Pourtant, dans la réalité, les travailleuses et travailleurs ne partagent pas nécessairement les mêmes priorités et ne vivent pas les mêmes situations.

Au cours des prochains jours, la table de négociation sectorielle en santé et services sociaux de la FTQ demandera au gouvernement de donner des réponses plus complètes aux demandes sectorielles exprimées depuis le 30 octobre dernier.

La table de négociation sectorielle en santé et services sociaux de la FTQ négocie au nom des membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), du Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES) et du Syndicat des employé-es et professionnel-es de bureau (SEPB).

SOURCE Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Mélanie Malenfant, SQEES-FTQ, (514) 705-0298; Robert Bellerose, SCFP, (514) 247-9266