/R E P R I S E -- Rassemblement à Montréal en solidarité avec la Marche des femmes sur Washington/

Les droits des femmes sont des droits humains

MONTRÉAL, le 20 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Un rassemblement, en solidarité avec la Marche des femmes sur Washington, se déroulera à Montréal le samedi 21 janvier 2017.

« Parce que nous savons trop bien que les acquis sont fragiles, et qu'il importe de réitérer l'importance que nous accordons à l'égalité, à la diversité et à l'inclusion », indique Alia Hassan-Cournol, coordonnatrice et porte-parole de cet événement.

Animé par Toula Drimonis et Cathy Wong, plusieurs invitées ont confirmé leur présence. Mentionnons Béatrice Vaugrante, présidente d'Amnistie internationale Canada francophone et ambassadrice de l'évènement, Véronique de Sève, vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Gabriella Kinté, de Tout le Hood en parle, Maïtée Labrecque-Saganash, militante crie et étudiante en science politique, Pénélope McQuade, animatrice, Sue Montgomery, journaliste,  Viviane Michel, présidente de Femmes autochtones du Québec, Mélanie Sarazin, présidente de la Fédération des femmes du Québec, Émilie Nicolas, présidente de Québec inclusif , Elisabeth Vallet, professeure à l'UQAM, et Rachel Zellars, directrice de la Fondation Filles d'action et bien d'autres.

Ce rassemblement, mis sur pied par quelques dizaines de bénévoles, s'inscrit dans une mouvance mondiale. Plus de 600 marches et événements auront lieu ce samedi dans une soixantaine de pays sur 7 continents!

À Montréal, le travail de la société civile sera mise de l'avant et nous rendrons hommage aux organismes et aux personnes qui travaillent quotidiennement à préserver la justice sociale, l'égalité et qui luttent avec détermination contre les discriminations.

Faisons entendre nos voix pour réaffirmer les droits des femmes, des minorités et les droits de la personne si durement acquis. Prônons la tolérance, l'ouverture et le vivre ensemble. Samedi, rassemblons nous main dans la main.

Nous nous tenons debout! Ensemble.

À Montréal, c'est un rendez-vous:

Esplanade de la Place des Arts
Le samedi 21 janvier 2017