/R E P R I S E -- Rappel - Pont Honoré-Mercier: à éviter cette fin de semaine
- Circulation à contre-sens avec une voie dans chaque direction sur le pont
aval + Pont Champlain: 2 voies sur 3 fermées en direction de Montréal dans la
nuit de vendredi à samedi matin/

LONGUEUIL, QC, le 15 juill. /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) désirent informer le public que le pont amont du pont Honoré-Mercier, soit le pont permettant l'accès à la Rive-Sud (route 138 ouest), sera complètement fermé à la circulation du 16 au 19 juillet, du 23 au 26 juillet et du 6 au 9 août. Veuillez noter que ce vendredi 16 juillet la fermeture se fera plus tôt que prévue, soit à 22 h, et ce, jusqu'au lundi 19 juillet, 5 h. Pour ce qui est des deux autres fins de semaine, la fermeture aura lieu dès 23 h 59. La circulation s'effectuera à contre-sens avec une voie dans chaque direction sur le pont aval.

Rappelons que des travaux impératifs nous obligent à effectuer une fermeture de deux voies sur trois sur le pont Champlain en direction de Montréal ce vendredi 16 juillet dès 23 h jusqu'au samedi 17 juillet, 8 h. Une première voie sera fermée dès 20h. Cette fermeture vient se juxtaposer aux fermetures annoncées sur le pont Honoré-Mercier pour la fin de semaine. Les usagers sont invités à éviter de circuler dans ce secteur (ponts Mercier et Champlain) durant cette période. Ils sont également encouragés à utiliser les ponts Victoria ou Jacques-Cartier pour la circulation dans la nuit de vendredi à samedi. Ces deux options, bien qu'éloignées du pont Mercier, s'avèrent de bons choix pour éviter le trafic.

Aucune autre fermeture sur le pont Champlain n'est prévue au cours du weekend.

Nous tentons d'éviter le plus possible de jumeler des travaux sur le pont Champlain et Mercier en même temps, mais dans ce cas-ci il s'agit d'une réparation d'un joint qui s'est brisé dans les derniers jours, donc des travaux impondérables à notre planification estivale.

Précisions sur les fermetures du pont Mercier

Nous désirons également vous préciser que la bretelle Airlie, permettant l'accès au pont Honoré-Mercier en direction de la Rive-Sud à partir de la rue Airlie, sera fermée durant la période des travaux.

La circulation sur le pont Mercier même s'effectuera à une seule voie dans chaque direction avec un contre-sens sur le pont aval (route 138 est) pour l'ensemble de ces fins de semaine. La circulation risque d'être très difficile au cours de ces trois fins de semaine et les usagers sont invités à éviter le pont Honoré-Mercier durant cette période.

Ces fermetures permettront d'effectuer d'importants travaux de réparations de la dalle et de renforcement de la structure d'acier du pont amont, soit la section du pont permettant en temps normal de se diriger vers la rive-sud.

Pour plus de détails ou pour suivre l'évolution des travaux, nous vous invitons à visiter le blogue du projet au : www.pontmercier.ca et www.pontchamplain.ca.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements: Jean-Vincent Lacroix, Chef, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau: 450 651-8771, poste 232, Cellulaire: 514 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Émilie Thibault, AGC Communications, Bureau: 514 849-7000, poste 231, Cellulaire: 514 825-7365, et@agccom.com; Source: André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux limitée, Tél.: 450 468-5775, andre.girard@pontsfederaux.ca

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.