/R E P R I S E -- Quel est le rôle d'Allô prof - un service d'aide aux devoirs gratuit au Québec - dans la persévérance et la réussite scolaires des élèves? - Présentation des résultats de la plus importante étude jamais réalisée au Canada sur les devoirs à l'école/

MONTRÉAL, le 18 août 2015 /CNW Telbec/ - La question de l'aide aux devoirs préoccupe grandement parents et enseignants depuis de nombreuses années, surtout lorsque l'on constate que l'appétence des élèves pour ces tâches extrascolaires ne cesse de s'affaiblir : ennui et désintérêt face aux devoirs, tel est le constat de plusieurs recherches publiées ces dernières années. L'objectif de cette recherche - la plus importante sur la question jamais réalisée au Canada et menée par l'équipe de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation - est d'évaluer le rôle d'Allô prof - un service d'aide aux devoirs gratuit au Québec - dans la persévérance et la réussite scolaires des élèves. Ce sont en tout 6659 participants de toutes les commissions scolaires francophones du Québec qui ont pris part à cette recherche. Les résultats seront dévoilés lors de la conférence de presse à laquelle participera également l'équipe d'Allô prof.

Quand ? Le 26 août 2015, à 14 h
Où ? Université de Montréal (Pavillon Marie-Victorin, Local D-550).

SOURCE Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation

Renseignements : Pour en savoir davantage, communiquez avec l'organisateur de l'événement, Thierry KARSENTI, Université de Montréal, 514-343-2457, thierry.karsenti@umontreal.ca

RELATED LINKS

Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation