/R E P R I S E -- Quatre (4) pompiers montréalais sont honorés à Ottawa à titre posthume par l'ensemble de la communauté canadienne, à l'occasion de la Cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadiens morts dans l'exercice de leurs fonctions/

MONTRÉAL, le 10 sept. 2016 /CNW Telbec/ - C'est dans un geste sans précédent que quatre (4) pompiers montréalais décédés de cancers seront honorés à titre posthume, le dimanche 11 septembre, à l'occasion de la Cérémonie annuelle à la mémoire des pompiers canadiens morts dans l'exercice de leurs fonctions qui se déroulera au pied du Monument aux pompiers canadiens, situé sur les plaines LeBreton, dans la capitale fédérale.

Ce sont des centaines de pompiers en provenance de partout au Canada qui seront présents à cette grande cérémonie, en signe de solidarité et de commémoration; des hommages aux disparus que recevront les familles des défunts qui ont risqué leur vie en toute connaissance de cause pour que leurs concitoyens puissent continuer de vivre en sécurité.

« Cet hommage d'exception démontre à quel point ces pompiers, Philippe Primeau (cancer du rein), Paul Girard (cancer de la vessie), Raymond Daigneault (cancer du rein), et Yvon Damato (cancer de la vessie), dont la mort a été directement attribuée à des cancers contractés comme pompier en raison de l'exposition à diverses toxines, ont pu faire montre d'un courage et d'un esprit de renoncement hors du commun » a dit aujourd'hui le président de l'Association des Pompiers de Montréal, Ronald Martin.

« Tout cela nous rappelle avec énormément d'émotions que même à la retraite, les pompiers montréalais sont disposés à faire le sacrifice ultime de leur vie au nom de la sécurité de leurs concitoyens » a pour sa part précisé Chris Ross, vice-président de l'Association des Pompiers de Montréal et responsable des dossiers cancers et santé-sécurité à l'APM, notamment.

Sous les auspices de la Fondation canadienne des pompiers morts en service, les quatre (4) pompiers montréalais verront leurs noms inscrits à jamais sur le Mur du Monument aux pompiers canadiens, le plus récent monument national créé par le gouvernement du Canada, aux côtés de ceux de 1 300 confrères canadiens qui ont laissé au fil des décennies leur vie dans l'exercice de leurs fonctions.

Messieurs Martin et Ross ont conclu en disant croire que tous les montréalais partageront aussi leur respect et leur reconnaissance pour ces pompiers décédés dont le souvenir demeurera éternellement dans la mémoire collective.

 

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Source : Ronald Martin, président, Chris Ross, vice-président ; Info : Alexandre Dumas, 514-898-4636 (cellulaire) / 514-845-7068 (ligne directe), Alexandre.dumas@cohnwolfe.ca ; NOTE : M. Chris Ross sera aussi présent sur les lieux de l'événement, à Ottawa, et disponible pour entrevue. Vous pouvez communiquer avec Alexandre Dumas 514.898-4636 pour ménager un entretien.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.