/R E P R I S E -- Quarante travailleurs mobilisent des membres de l'Assemblée législative en vue d'apporter des changements en milieu de travail, dont le travail précaire/

TORONTO, le 4 déc. 2015 /CNW/ - Des travailleurs des quatre coins de l'Ontario se rendront au Queen's Park les lundi et mardi 7 et 8 décembre afin de rencontrer des membres de l'Assemblée législative dans le but d'obtenir leur appui visant à apporter des changements à la législation du travail et aux normes d'emploi et ainsi réagir à la nature du travail de plus en plus précaire aujourd'hui.

« Le travail contractuel, les heures irrégulières, deux ou trois emplois à temps partiel pour joindre les deux bouts, voilà de plus en plus la réalité des travailleurs d'aujourd'hui, surtout les jeunes », a déclaré Katha Fortier, directrice régionale de l'Ontario, qui dirigera la délégation des 40 travailleurs.

« Le cadre juridique qui régit le travail en Ontario n'a pas suivi les changements fondamentaux qui sont survenus dans ce domaine. »

Il s'agit de la révision la plus approfondie en 20 ans, car les droits en matière de relations de travail et de normes d'emploi ont régressé sous le gouvernement Harris.

Des travailleurs des quatre coins de l'Ontario venant de milieux tels que le commerce de l'épicerie, le commerce de détail, le secteur manufacturier, les services sociaux, le transport scolaire, les médias, le secteur aérospatial, le domaine de la santé et le secteur des télécommunications, en plus de travailleurs indépendants, feront partie de la délégation à Queen's Park.

La proposition de 156 pages d'Unifor, adressée au gouvernement de l'Ontario dans le cadre de l'Examen portant sur l'évolution des milieux de travail, formule 43 recommandations, notamment des règles de planification et davantage de possibilités de travail à temps plein, la responsabilisation des employeurs concernant les activités exercées par les agences de placement temporaire, l'accès aux avantages sociaux, la modernisation en matière d'accréditation syndicale, la négociation des contrats initiaux et des dispositions en faveur des travailleurs non syndiqués afin de leur permettre d'agir collectivement.

  • Quoi : 40 travailleurs rencontreront des membres de l'Assemblée législative
  • Où : Queen's Park
  • Quand : Les lundi et mardi 7 et 8 décembre
  • Qui : Katha Fortier, directrice régionale de l'Ontario, avec des travailleurs issus de divers milieux, notamment le commerce de l'épicerie, le commerce de détail, le secteur manufacturier, les services sociaux, le transport scolaire, les médias, le secteur aérospatial, le domaine de la santé et le secteur des télécommunications, en plus de travailleurs indépendants.

La proposition d'Unifor cite plusieurs études économiques qui montrent que dans une économie basée sur les salaires comme celle de l'Ontario, une amélioration des conditions de travail et de la situation économique des travailleurs peut avoir un effet très positif sur l'économie dans son ensemble.

« Les changements que nous proposons permettraient d'améliorer la vie économique des citoyens ordinaires de l'Ontario et de réduire les inégalités à travers la province, a déclaré Mme Fortier. C'est le message que nous allons transmettre à Queen's Park ce lundi. »

La proposition complète d'Unifor présentée dans le cadre de l'Examen portant sur l'évolution des milieux de travail, ainsi que d'autres informations générales figurent à l'adresse www.unifor.org/WorkplaceChanges (en anglais seulement).

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647-385-4054 (cellulaire).

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.