/R E P R I S E -- Projet de REM : publication d'une note d'information financière/

MONTRÉAL, le 31 janv. 2017 /CNW Telbec/ - À la suite de la réception de données d'achalandage qui incluent les trois nouvelles stations du centre-ville annoncées le 25 novembre dernier, CDPQ Infra publie aujourd'hui une note d'information financière qui présente des projections et des estimés des coûts et des revenus anticipés du projet de Réseau électrique métropolitain (REM). Cette note s'inscrit dans la démarche d'information continue mise en oeuvre par CDPQ Infra. 

Cette note présente entre autres :

  • des données permettant d'évaluer, sur une base comparable, les coûts actuels des réseaux de transport de la région métropolitaine et les coûts d'exploitation et d'immobilisation estimés du REM;
  • des données qui permettent d'estimer l'incidence d'une augmentation de l'offre du transport collectif et de l'achalandage sur les coûts totaux de l'ARTM avec l'arrivée du REM; et
  • une structure qui permet de réduire les revenus par passager-kilomètre du REM à partir d'un seuil de 15% d'augmentation de l'achalandage par rapport aux prévisions actuelles.

Cette note est disponible sur le site Web de CDPQ Infra :
https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/document/cdpqinfra_note_info_financiere_2017_fr_0.pdf

Des experts de CDPQ Infra seront disponibles pour répondre aux questions techniques des médias sur cette note d'information financière. Les représentants des médias peuvent communiquer avec Jean-Vincent Lacroix au (514) 847-2896 ou jvlacroix@cdpqinfra.com à cet effet.

À propos du REM              

Le Réseau électrique métropolitain (REM) est un nouveau réseau intégré de transport collectif de 67 km qui vise à relier à la fois le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l'Ouest de l'Île (Sainte-Anne-de-Bellevue), la Rive-Nord (Laval et Deux-Montagnes) et l'aéroport par la mise en service d'un système léger sur rail (SLR) entièrement automatisé et électrique. Pour en savoir plus.

À propos de CDPQ Infra

CDPQ Infra vise une réalisation performante et efficace de projets majeurs d'infrastructure publique. Créée en 2015, CDPQ Infra investit à long terme dans des actifs tangibles qui génèrent des rendements stables et prévisibles pour les déposants de la Caisse de dépôt et de placement du Québec. Elle est une filiale de la Caisse de dépôt et de placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur CDPQ Infra, visitez le site cdpqinfra.com, suivez-nous sur Twitter @CDPQInfra ou consultez nos pages Facebook et LinkedIn.

 

SOURCE CDPQ Infra Inc.

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c7802.html

Renseignements : Jean-Vincent Lacroix, Directeur, Relations médias, +1 514 847 2896, jvlacroix@cdpqinfra.com

LIENS CONNEXES
www.cdpqinfra.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.