/R E P R I S E -- Prestations librement versées par Service Canada - La CSN est outrée de l'acharnement du gouvernement/

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - La CSN dénonce l'attitude de Service Canada qui renie son engagement envers les employé-es de Fruits de Mer de l'Est et qui interjette appel pour exiger le remboursement de prestations versées après une entente conclue de bonne foi.

Cette entente créait un régime de travail différent qui permettait à plus de familles de gagner leur croûte. Pour Jean Lacharité, l'obstination de Service Canada à leur égard est carrément odieuse. « Ces modalités étaient parfaitement connues de Service Canada. En revenant sur sa parole et en demandant rétroactivement les sommes versées en toute connaissance de cause, le gouvernement force les travailleurs à débourser dans certains cas jusqu'à 19 000 $ et remet en question toutes les ententes pour l'avenir », s'est-il d'abord indigné.

Il est inconcevable pour le vice-président de la CSN de traiter ces travailleurs comme des personnes qui auraient abusé du système et qui devraient maintenant en payer le prix.

« Il est parfaitement regrettable que ces travailleurs de bonne foi doivent à nouveau subir le stress et l'acharnement de Service Canada, d'autant plus que le Tribunal de la sécurité sociale (TSS) leur a donné raison sur toute la ligne. Il va sans dire que nous nous battrons bec et ongles pour que justice soit rendue dans ce dossier. »

À propos
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

SOURCE : CSN

Renseignements : Ariane Gagné, Service des communications de la CSN, Téléphone : 514 349-1300, ariane.gagne@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.