/R E P R I S E -- Pré-lancement de l'Enquête sur la population transitoire du
centre-ville de Montréal/

MONTRÉAL, le 26 mai /CNW Telbec/ - Le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville vous convie au pré-lancement de l'Enquête sur la population transitoire du centre-ville de Montréal qui aura lieu le lundi 31 mai 2010 à 9h00 à la salle La balustrade du Monument National. Cet événement, destiné aux élus et aux médias, répondra à vos questions concernant la population transitoire jeunesse au centre-ville de Montréal.

Les organisations locales du centre-ville desservent une clientèle jeunesse résidante et transitoire. Qui sont ces jeunes ? D'où proviennent-ils ? Quels sont leurs besoins ? Quelles ressources ont-ils à leur disposition ?

La rencontre sera animée par le professeur Sylvain Lefebvre qui a supervisé ce vaste projet d'enquête. Directeur des programmes de premier cycle du département de géographie de l'UQÀM de 2006 à 2009, Sylvain Lefebvre est également directeur du GREF (Groupe de recherche sur les espaces festifs) depuis 1997. Cette étude constitue une première car la population transitoire au centre-ville n'a jamais été quantifiée ni qualifiée auparavant.

Cette étude a été réalisée auprès de 1 327 répondants, âgés de 10 à 34 ans, qui ne résident pas au centre-ville mais qui y transitent pour étudier, travailler ou autres (consommation de services, tourisme, etc.).

Plusieurs partenaires du centre-ville ont contribué au financement de cette première étude, dont Service Canada. À titre de porteur de dossier, c'est donc avec une grande fierté que le CJE Montréal Centre-Ville vous invite à ce pré-lancement.

SOURCE Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville

Renseignements : Renseignements: Luanda Almeida, (514) 875-9770, poste 212; Source: Suzanne Matte, Directrice générale, Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville, (514) 875-9770, poste 202

Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville