/R E P R I S E -- Pour ses inlassables efforts de promotion de la modération : Alain Juppé est fait Ambassadeur d'honneur d'Éduc'alcool/

QUÉBEC, le 27 août 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a été fait aujourd'hui « Ambassadeur d'honneur d'Éduc'alcool » par le directeur général de l'organisme, Hubert Sacy, à l'ouverture de Bordeaux fête le vin à Québec, pour ses inlassables efforts de promotion de la modération dans la consommation d'alcool ainsi que des actions d'Éduc'alcool.

« Non seulement avez-vous pleinement assumé vos responsabilités sociales et de santé publique avec une constance qui vous honore; non seulement êtes-vous parvenu à concilier la promotion des vins de votre région - parmi les meilleurs au monde produits avec passion par vos commettants - avec la nécessité absolue de promouvoir tout autant la modération lorsqu'on les déguste, mais vous avez aussi, sur toute les tribunes et en toutes circonstances, cité Éduc'alcool en exemple et le modèle québécois d'éducation que nous développons comme la voie à suivre. En ce sens, vous vous êtes fait vous-même meilleur ambassadeur de notre organisme que je ne le suis. Je ne fais donc que formaliser un état de fait en vous faisant Ambassadeur d'honneur d'Éduc'alcool », a indiqué Hubert Sacy à Alain Juppé avant de le ceindre de son écharpe de fonction.

Le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre de France a, de fait, mis sur pied des programmes pour lutter contre l'alcoolisation des jeunes et des adultes dans sa ville et dans sa région. Il a intégré la dimension de consommation modérée d'alcool dans son immense projet de Cité des civilisations du vin, dont le directeur général d'Éduc'alcool fait partie du Comité scientifique, qui ouvrira ses portes à Bordeaux l'an prochain. Enfin, on ne compte plus les déclarations et les témoignages d'Alain Juppé sur Éduc'alcool qu'il ne manque jamais de citer comme un modèle exemplaire dans le domaine de la prévention.

 

SOURCE Éduc'alcool

Bas de vignette : "Alain Juppé, maire de Bordeaux, arborant fièrement son écharpe de fonction reçue quelques secondes plus tôt des mains d’Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool (Groupe CNW/Éduc'alcool)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150828_C4144_PHOTO_FR_485982.jpg

Renseignements : et entrevues : Marie-Pier Côté, Cellulaire : 418 999-4847 | mpcote@tactconseil.ca

RELATED LINKS
www.educalcool.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.