/R E P R I S E -- Pont Honoré-Mercier - TRAVAUX MAJEURS durant huit semaines à compter du 20 juin/

LONGUEUIL, QC, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) annonce la fermeture d'une voie sur deux dans chaque direction au pont Honoré-Mercier pour une durée de huit semaines, du vendredi 19 juin, 21 h au lundi 17 août, 5 h. Une seule voie sera ouverte dans chaque direction au cours de ces travaux.

Ces travaux majeurs s'effectueront jour et nuit afin de procéder au remplacement de la section du tablier située au-dessus de la voie maritime du Saint-Laurent, le remplacement de joints de dilatation, ainsi que des travaux de pavage et de marquage.

Travaux préparatoires intensifs

Divers travaux préparatoires intensifs seront nécessaires d'ici au 20 juin afin de mettre en place les équipements nécessaires aux travaux majeurs de remplacement du tablier. Ces travaux occasionneront principalement des fermetures régulières de nuit et de fin de semaine d'une voie sur deux dans chaque direction. Ces fermetures seront annoncées sur notre blogue www.pontmercier.ca dès que confirmées.

Détails des entraves de huit semaines sur le pont Honoré-Mercier

Limite de vitesse à 50 km/h.

• Une voie ouverte vers Montréal (largeur de 3 mètres).
  • Une voie ouverte vers la Rive-Sud (largeur de 3 mètres).
  • Voie de service entre la route 132 > 138. Détour par le chemin Old Malone.
  • Voie de service entre la route 138 > 132 ouverte.
  • Bretelle d'accès venant de Châteauguay vers Montréal fermée.
    • Détour par la route 138 > 132  et la bretelle d'accès venant de La Prairie.
  • Bretelle d'accès venant de La Prairie vers Montréal ouverte.
  • Sortie vers La Prairie ouverte.
  • Sortie vers Châteauguay ouverte.
  • Sorties du côté de Montréal ouvertes.

Consultez la carte des accès et détours.

Camions interdits aux heures de pointe

Afin de faciliter la circulation automobile, la circulation sera interdite aux camions selon les plages horaires suivantes :

• De 5 h à 9 h > vers Montréal > camions interdits.
  • De 15 h à 19 h > vers la Rive-Sud > camions interdits.

Transport collectif encouragé - voie réservée aménagée

Au cours de ces travaux, les usagers de la route sont fortement encouragés à emprunter les différents moyens de transport collectif et à privilégier le covoiturage. Une voie réservée aux autobus aux abords du pont est installée pour faciliter l'accès.

Détours proposés par les autres ponts

Détour par le pont Champlain

• L'accès sera plus facile avant 6 h vers Montréal. L'été le pont Champlain a des réserves de capacité tôt le matin.
  • L'accès au pont Champlain sera aussi plus facile par la bretelle d'accès en provenance de la route 132 Ouest.

Détour par l'A-30 Express (pont à péage).

Pour suivre les travaux, nous vous invitons à visiter notre blogue www.pontmercier.ca.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Julie Paquet, Directrice Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 232, Cellulaire : 514 458-6925, jpaquet@pjcci.ca; Anne-Marie Braconnier, Conseillère, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 465, Cellulaire : 514 292-4493, abraconnier@pjcci.ca

LIENS CONNEXES

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée