/R E P R I S E -- Pont Honoré-Mercier - Fermeture complète du pont en direction de Montréal le samedi 2 novembre de minuit à 17h/

LONGUEUIL, QC, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire annoncer la fermeture complète du pont Honoré-Mercier en direction de Montréal le samedi 2 novembre de minuit à 17h.

Cette fermeture permettra d'effectuer différentes réparations au niveau de la chaussée de la section fédérale du pont. Les réparations prévues sont situées à la jonction des deux voies en direction de Montréal, il est dès lors impossible de maintenir une ou l'autre des voies en direction de Montréal ouverte.

Cette section de la dalle, visée par cette réparation, sera éventuellement remplacée complètement dans le cadre du programme de réfection du tablier du pont, d'ici là, il importe de maintenir les travaux d'entretien régulier surtout à l'approche de l'hiver, pour éviter les interventions durant cette période de l'année.  Tout a été mis en œuvre afin de réaliser l'ensemble de l'opération en une seule journée afin de limiter les impacts à la circulation, soit le samedi 2 novembre.

Selon l'avancement des travaux, les voies en direction de Montréal pourraient être ouvertes plus rapidement que prévu.

Il est important de noter que les deux voies en direction de la Rive-Sud sur le pont demeureront ouvertes au cours de cette période.

Durant cette fermeture majeure, les usagers de la route sont invités à utiliser les ponts Champlain, Victoria, Jacques-Cartier ou le nouveau tronçon de l'autoroute 30 en direction de Montréal.

Veuillez noter que cette fermeture pourrait être déplacée en fonction des conditions météorologiques.

Pour suivre ce projet, nous vous invitons à visiter notre blogue : www.pontmercier.ca.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Source et information:
Jean-Vincent Lacroix
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940