/R E P R I S E -- Pont de l'île des Sœurs : travaux de réparation de la dalle de béton à prévoir ce week-end (7 et 8 décembre)/

LONGUEUIL, QC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route que les travaux de réparation de la dalle de béton se poursuivront sur le pont de l'île des Sœurs au cours d'un autre week-end en prévision de l'hiver.

Les travaux s'effectueront du vendredi soir 22h au lundi 5h le matin le week-end du 7 et 8 décembre (voir la configuration détaillée ci-dessous).

Deux voies dans chaque direction seront maintenues ouvertes à la circulation de jour, mais une seule voie, dont la largeur sera réduite à 3 mètres, sera disponible la nuit en direction de Montréal.

La circulation risque d'être beaucoup plus difficile pour l'accès à Montréal par l'A-15 en provenance du pont Champlain, ainsi que pour l'accès au pont Champlain en provenance de l'échangeur Turcot au cours de cette période.

Les usagers de la route sont invités à privilégier l'A-Bonaventure afin d'accéder à l'île de Montréal ou au pont Champlain pour tout le week-end.

La bretelle d'accès de l'île des Sœurs à l'A-15 Nord et la sortie 60 à partir de l'A-15 Nord vers Verdun et le centre-ville de Montréal seront également fermées de nuit aux périodes identifiées ci-dessous. Les autres accès et sorties à l'île des Sœurs demeureront ouverts durant le week-end.

Configuration des voies sur le pont de l'île des Sœurs :

Troisième week-end ciblé : 7 et 8 décembre

De nuit : vendredi, 22h au samedi, 9h :

• Une voie ouverte en direction de Montréal et deux ouvertes en direction de la Rive-Sud sur le pont de l'île des Sœurs.

De jour : samedi, 9h à 22h :

• Deux voies ouvertes par direction (Rive-Sud et Montréal).

De nuit : samedi, 22h au dimanche, 10h :

De jour : dimanche, 10h à 22h :

• Deux voies ouvertes par direction (Rive-Sud et Montréal).

De nuit : dimanche, 22h au lundi, 5h :

Pour suivre nos travaux, nous vous invitons à visiter le www.pontchamplain.ca.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Source et information:
Jean-Vincent Lacroix
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

La Société des ponts fédéraux limitée