/R E P R I S E -- Pont de l'île des Sœurs : travaux de réparation de la dalle de béton à prévoir ce week-end (16 et 17 novembre)/

LONGUEUIL, QC, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route que les travaux de réparation de la dalle de béton se poursuivront sur le pont de l'île des Sœurs en prévision de l'hiver au cours de deux à trois autres week-ends.

Les travaux s'effectueront du vendredi soir 23h au lundi 5h le matin le week-end du 16 et 17 novembre (voir la configuration détaillée ci-dessous), ainsi qu'un ou deux autres week-ends dont la date est à confirmer.

Deux voies dans chaque direction seront maintenues ouvertes à la circulation de jour, mais une seule voie, dont la largeur sera réduite à 3 mètres, sera disponible la nuit en direction de la Rive-Sud.

La circulation risque d'être beaucoup plus difficile pour l'accès au pont Champlain en provenance de l'échangeur Turcot au cours de cette période, ainsi que l'accès à Montréal par l'A-15 en provenance du pont Champlain.

Les usagers de la route sont invités à privilégier l'A-Bonaventure afin d'accéder au pont Champlain ou à l'île de Montréal pour tout le week-end.

Bretelles d'accès et de sorties fermées

Des bretelles d'accès et de sorties seront également fermées sur le réseau aux abords du pont de l'île des Sœurs vendredi soir, soit à partir de 21h pour la bretelle d'accès en provenance de l'A-Bonaventure vers l'A-15 Sud et Nord (sortie 4 de l'A-Bonaventure) et à partir de 23h pour la bretelle de sortie 57-S de l'A-15 Sud pour l'accès à l'île des Sœurs et ce pour tout le week-end jusqu'à lundi 5h.

La bretelle d'accès en provenance du boulevard Gaétan-Laberge vers l'A-15 Sud (en direction du pont Champlain) sera quant à elle fermée uniquement de nuit aux périodes identifiées ci-dessous.

Configuration des voies sur le pont de l'île des Sœurs :

Deuxième week-end ciblé : 16 et 17 novembre

De nuit : vendredi, 23h au samedi, 9h :

• Une voie ouverte en direction de la Rive-Sud et deux ouvertes en direction de Montréal sur le pont de l'île des Sœurs.

De jour : samedi, 9h à 22h :

• Deux voies ouvertes par direction (Rive-Sud et Montréal).

De nuit : samedi, 22h au dimanche, 10h :

De jour : dimanche, 10h à 22h :

• Deux voies ouvertes par direction (Rive-Sud et Montréal).

De nuit : dimanche, 22h au lundi, 5h :

Pour suivre nos travaux, nous vous invitons à visiter le www.pontchamplain.ca.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Jean-Vincent Lacroix
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)