/R E P R I S E -- Pont Champlain: travaux majeurs cette fin de semaine -
Ouverture spéciale du pont Victoria la nuit/

LONGUEUIL, QC, le 4 août /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire annoncer l'ouverture spéciale du pont Victoria dans une seule et même direction la nuit, afin de pallier à nos travaux sur le pont Champlain cette fin de semaine. Nous débuterons dès le vendredi 6 août en invitant les usagers à emprunter le pont Victoria la nuit lors de nos travaux en direction de la Rive-Sud.

Nous évaluerons le comportement des usagers cette fin de semaine et pourrons procéder à des ajustements si cela s'avère nécessaire pour les prochaines fins de semaine.

Voici la plage horaire proposée pour l'ouverture du pont Victoria cette fin de semaine :

Du 6 au 9 août :

- Vendredi 6 août, 22 h au samedi 7 août, 10 h : 2 voies ouvertes
      direction Rive-Sud
    - Samedi 7 août, minuit au dimanche 8 août, 10 h : 2 voies ouvertes
      direction Rive-Sud
    - Dimanche 8 août, 22 h au lundi 9 août, 5 h : 2 voies ouvertes direction
      Rive-Sud

Rappelons la tenue de nombreuses fermetures de voies sur le pont Champlain toutes les fins de semaine entre le 6 août et le 20 septembre, du vendredi, 22 h au lundi, 5 h dans chacun des cas. Deux voies, et parfois même une seule voie, seront ouvertes sur le pont Champlain par direction (nord et sud) durant ces travaux plutôt que les trois habituelles.

Lors de ces travaux, dont trois fermetures majeures, nous recommandons aux usagers d'utiliser les ponts Jacques-Cartier, Victoria et même Honoré-Mercier. Les deux voies du pont Victoria seront d'ailleurs ouvertes exceptionnellement dans une même direction selon certaines plages horaires spéciales pour pallier aux fermetures du pont Champlain (voir horaire ci-haut). Le pont Jacques-Cartier pourra également être maintenu ouvert à trois voies dans une direction selon l'évolution du trafic.

Consultez nos calendriers résumant nos fermetures (août : http://bit.ly/blTeL9 / septembre : http://bit.ly/bw1RV7)

Pour plus de détails ou pour suivre l'évolution de nos travaux, nous vous invitons à visiter notre nouveau blogue : www.pontchamplain.ca.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements: Jean-Vincent Lacroix, Chef, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau: 450 651-8771, poste 232, Cellulaire: 514 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Émilie Thibault, AGC Communications, Bureau: 514 849-7000, poste 231, Cellulaire: 514 825-7365, et@agccom.com; Source: André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux limitée, Tél.: 450 468-5775, andre.girard@pontsfederaux.ca

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée