/R E P R I S E -- Pont Champlain : scénarios évalués pour l'ouverture de la voie réservée le matin/

LONGUEUIL, QC, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route et les médias que suite à différentes rencontres auprès de l'AMT et du RTL, des scénarios d'ouverture de la voie réservée aux autobus ont été analysés pour l'heure de pointe du matin en direction de Montréal.

En regard de ces scénarios et de leurs impacts respectifs, la Société souhaite présenter ces différents scénarios auprès du Comité sur la mobilité des personnes et des biens dans la région de Montréal convoqué ce vendredi par le ministère des Transports du Québec (MTQ), afin de statuer sur la solution la plus optimale et sécuritaire à instaurer pour l'heure de pointe du matin.

Cette rencontre permettra également à la Société de répondre à l'ensemble des questions plus poussées des différents partenaires en regard des travaux à accomplir sur les poutres.

Il importe de souligner que la poutre, qui a été isolée en limitant la circulation, n'était pas arrivée à un seuil critique. Le retrait de la circulation a permis de soulager les efforts de cette poutre. La Société tient à se maintenir au-dessus d'un facteur de sécurité. À cet égard, les travaux prioritaires établis sur la poutre ciblée permettront de réaliser les renforts nécessaires pour s'assurer de respecter ce facteur de sécurité. La sécurité du pont n'est pas compromise.

Les analyses et inspections se poursuivront tout au long des travaux et permettront de suivre étroitement l'évolution de la situation. Nous vous invitons à suivre ces travaux de renfort prioritaires amorcés au www.pontchamplain.ca.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Jean-Vincent Lacroix
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)