/R E P R I S E -- Pont Champlain - BLITZ de travaux majeurs complété en trois week-ends : une belle réussite/

LONGUEUIL, QC, le 19 juin 2012 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route que le blitz de travaux majeurs entrepris au pont Champlain a été complété au cours du dernier week-end.

C'est donc dire qu'il aura fallu trois week-ends pour compléter les travaux majeurs prévus cette année sur le pont, soit le remplacement de quatre joints de dilatation, le remplacement de la médiane centrale sur plus de 1,5 km et le pavage d'une section du pont de 9 000 mètres carré. En plus des travaux au pont, la Société a profité de ces entraves pour compléter des travaux importants dans l'axe du pont, soit sur la section fédérale de l'autoroute 15, où le pavage de la section de cette autoroute en direction sud a été réalisé (environ 19 300 mètres carré), tout comme la  réparation d'un viaduc.

En plus des travaux prévus, il a été possible d'effectuer près de 13 000 mètres carré de pavage additionnel dans le corridor du pont, afin d'améliorer l'état de la chaussée du réseau.

Rappelons qu'afin de réduire le nombre d'entraves à la circulation dans le corridor du pont Champlain, des efforts importants ont été entrepris pour concentrer les travaux au cours de périodes ciblées au printemps, principalement les fins de semaine. À titre d'exemple, l'année dernière 10 fermetures majeures de fins de semaine ont eu lieu dans le corridor du pont Champlain, alors que cette année la Société a réalisé les travaux prévus au pont en trois fins de semaine, soit en trois fois moins de temps.

« En début de saison, nous visions de trois à six fins de semaine pour réaliser l'ensemble des travaux majeurs sur le pont Champlain, ce qui constituait un programme très audacieux. La réalisation de tous ces travaux sur trois fins de semaine constitue la plus belle réussite que nous pouvions souhaiter. C'est la concrétisation de nombreux efforts entrepris tout l'hiver et ce printemps par notre équipe pour minimiser les impacts aux usagers », a souligné Glen P. Carlin, directeur général de la Société.

Poursuite des travaux sous le pont

Au cours des prochains mois, les travaux se poursuivront, mais cette fois sous le pont. La circulation ne sera pas affectée par ces travaux qui se concentreront sur la réparation des piliers, poutres et chevêtres (têtes de piliers). Des entraves partielles de nuit sur semaine sont à prévoir durant cette période. Près d'une centaine d'ouvriers s'affaireront ainsi jusqu'à l'hiver à travailler à l'ombre du pont.

Des travaux sont également à prévoir aux approches du pont, soit du côté du pont Clément, un ou deux week-ends au début du mois de juillet, et au pont de L'Île-des-Sœurs, un week-end à la fin de l'été. En travaillant ainsi sur l'un ou l'autre de ces ponts, il sera possible d'offrir des chemins de détour efficaces aux usagers de la route pour accéder ou sortir du pont Champlain.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Renseignements :

Source et information:
Jean-Vincent Lacroix 
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775
andre.girard@pontsfederaux.ca

Profil de l'entreprise

LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Renseignements sur cet organisme

LA SOCIETE DES PONTS FEDERAUX LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.