/R E P R I S E -- Polytechnique remporte le 2009 Rogers Best Canadian Film
Award au Gala du TFCA à Toronto/

MONTRÉAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Remstar est fière d'annoncer que le film Polytechnique, réalisé par Denis Villeneuve et mettant en vedette Maxim Gaudette, Sébastien Huberdeau et Karine Vanasse a été sacré meilleur film canadien de l'année 2009 (2009 Rogers Best Canadian Film Award) par la TFCA (Association des critiques de film de Toronto).

Denis Villeneuve a reçu des mains de David Cronenberg le prix remis par les critiques de films de Toronto ainsi qu'une bourse de 10 000 $.

Après une sélection à la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai dernier, le film de Denis Villeneuve a également fait partie de la Quinzaine à Rome, en plus de se voir sélectionné par divers festivals à Helsinki, Namur, Londres, Tapei et Gijon, et Palm Springs pour ne nommer que ceux-là.

Basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à l'École Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, le film raconte l'événement à travers les yeux de Valérie et Jean-François, deux étudiants qui ont vu leur vie basculer lorsqu'un jeune homme s'est introduit dans l'école avec une idée en tête : amener avec lui dans la mort le plus grand nombre de femmes possible.

"Nous sommes très touchés par ce prix que le TFCA vient de remettre à Denis Villeneuve. Malgré le caractère dramatique des événements qu'il relate, Denis a réalisé une œuvre magnifique, sensible et profondément humaine et nous sommes très heureux et honorés que son film ait été accueilli avec autant d'ouverture et d'intérêt par les publics et les critiques canadiens et québécois" déclare Maxime Rémillard, président de Remstar.

Remstar Partenaires Médias s.e.c. est une société créée par Remstar Corporation, le Fonds de solidarité FTQ et la Caisse de dépôt et placement du Québec pour faire l'acquisition et l'exploitation des droits de distribution de films au Canada et à l'étranger.

www.polytechniquelefilm.com

SOURCE REMSTAR MEDIA PARTNERS

Renseignements : Renseignements: Nathalie Brigitte Bustos, (514) 390-6100 x 6280; Photos: www.alliancefilmsmedia.com

REMSTAR MEDIA PARTNERS