/R E P R I S E -- Politique économique du gouvernement du Québec - 170 millions de dollars pour l'essor du tourisme au Québec/

QUÉBEC, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT) accueille avec grand enthousiasme les nouveaux investissements de la politique économique pour soutenir le développement du tourisme.

Mise en œuvre du Plan de développement de l'industrie touristique
« Dès l'arrivée en place du gouvernement Marois, la première ministre nommait le tourisme parmi les secteurs importants de l'économie dans lesquels le Québec se devait de promouvoir et d'encourager l'investissement privé », rappelle Yan Hamel, président de l'AQIT.

L'annonce de 170 millions de dollars de nouveaux investissements en tourisme vient appuyer de façon claire et concrète la mise en œuvre du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020, qui fait consensus au sein de l'industrie.

Le gouvernement donne aujourd'hui au tourisme les moyens de ses ambitions en assurant le déploiement des stratégies de mise en valeur du St-Laurent et de l'hiver qui visent à distinguer la destination québécoise sur le marché international. Les nouveaux investissements permettront aussi à des attraits stratégiques de se renouveler et à d'autres de voir le jour. Par ailleurs, une offensive promotionnelle à l'international sera déployée.

De nouveaux emplois en tourisme
À terme, la politique économique aura pour effet la création de 23 000 nouveaux emplois touristiques ainsi que l'ajout de 2,6 milliards de dollars annuellement aux recettes touristiques, qui sont actuellement de quelque 13 milliards de dollars.

Le Québec prend un virage important vers l'emploi et la création de richesses en appuyant son industrie touristique. Le tourisme mondial est une industrie de mille milliards de dollars et on prévoit qu'elle connaîtra une croissance annuelle de 3,3 % jusqu'en 2030. « L'annonce d'aujourd'hui démontre clairement que le gouvernement croit en la capacité de l'industrie d'obtenir sa part de la croissance du tourisme international », s'enthousiasme M. Hamel.

L'ajout du secteur touristique au Comité consultatif d'Export Québec renforce la position de levier économique du tourisme, actuellement 4e secteur d'exportation du Québec avec ses 2,2 milliards de dollars en revenus d'exportation. 

« Des choix porteurs ont été faits par Mme Marois et M. Marceau. Investir dans le tourisme, c'est créer de la richesse au Québec », termine Yan Hamel.

L'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT), rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du secteur afin de promouvoir et défendre les intérêts et assurer le développement d'une industrie touristique durable au Québec.

SOURCE : Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT)

Renseignements :

Rachel Rousseau, conseillère aux communications, rrousseau@aqit.ca, 418 682-3787

Profil de l'entreprise

Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.