/R E P R I S E -- Point de presse : le président national d'Unifor est disponible pour commenter le budget/

OTTAWA, le 21 mars 2017 /CNW/ - Le président national d'Unifor, Jerry Dias, sera présent à l'Édifice du centre du Parlement lorsque le budget fédéral sera annoncé mercredi, et il pourra accorder des entrevues aux médias sur l'impact du budget sur les travailleurs canadiens.

« Les travailleurs au Canada ont besoin d'un budget qui répond à leurs véritables besoins et qui crée des possibilités de prospérité pour eux, leur famille et leur collectivité, a affirmé Jerry Dias. Les Canadiens doivent savoir que leur gouvernement s'efforce d'améliorer leur vie. »

  • QUOI : Le président national d'Unifor Jerry Dias est disponible pour commenter le budget fédéral 2017.
  • QUAND : Mercredi 22 mars après 16 h.
  • OÙ : Édifice du centre, salle 253-D, la salle du Comité des chemins de fer.

Unifor demande plusieurs mesures pour venir en aide aux travailleurs canadiens, notamment de renforcer la base manufacturière du pays et d'investir dans les infrastructures comme sources d'emplois de qualité, d'offrir des services de garde abordables, de mettre sur pied des programmes de transition pour les travailleurs touchés par le transfert vers une économie verte, de bonifier l'assurance-emploi, y compris des mesures de mise à niveau des compétences, des mesures fiscales pour aider le secteur des médias au Canada dans la période actuelle de transition, de s'engager à maintenir la propriété publique des aéroports et d'autres biens publics, ainsi que d'autres mesures.

La version complète du mémoire pré-budgétaire d'Unifor est disponible à unifor.org.  

Jerry Dias a souligné également qu'Unifor se penchera sérieusement sur l'analyse comparative entre les sexes promise dans ce budget afin d'évaluer comment les mesures proposées par le gouvernement affectent les femmes et contribuent à l'équité souhaitée par les Canadiens. « L'iniquité entre les sexes ne sera pas résolue de manière significative tant que les politiques et programmes du gouvernement ne seront pas soumis à une analyse comparative rigoureuse entre les sexes et que des actions soient prises pour combler tous les écarts », a déclaré Jerry Dias.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 membres. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national aux communications d'Unifor, au numéro 647‑385‑4054 (cell.) ou à l'adresse stuart.laidlaw@unifor.org.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.