/R E P R I S E -- Orgue à la chapelle - Une pause musicale à l'heure du dîner/

MONTRÉAL, le 27 août 2014 /CNW Telbec/ - Les mercredis de septembre et d'octobre 2014, la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours résonnera au son des mélodies de son orgue Casavant centenaire.  À l'heure du lunch, les amateurs de musique, les passants et les travailleurs du centre-ville sont invités à prendre une pause musicale.  Dans le cadre de l'événement Orgue à la chapelle, ils pourront y entendre des œuvres des 17e et 18e siècles interprétées par l'organiste titulaire Benoît Marineau.

L'orgue, construit par la maison Casavant Frères en 1910 (op. 401), a été restauré entre 1999 et 2002 par l'entreprise Guilbault-Thérien. Ses 15 jeux (17 rangs, 817 tuyaux) sont répartis sur deux claviers et un pédalier. Il est muni de six combinaisons générales et d'un combinateur électronique à huit niveaux de mémoire, de pédales de tutti, de plein jeu, de crescendo et de boîte expressive. Le buffet est en chêne, les tuyaux de façade sont en métal peint.

Renseignements :
Orgue à la chapelle
Les mercredis du 3 septembre au 29 octobre 2014
12 h 15 à 12 h 45
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
400, rue Saint-Paul Est, Vieux-Montréal (Métro Champ-de-Mars)
514.282.8670
www.marguerite-bourgeoys.com/orgue

Entrée libre

SOURCE : Musée Marguerite-Bourgeoys

Renseignements : Source : Valérie Lafleur, responsable des communications, Téléphone : (514) 282-8670 poste 223 / Courriel : vlafleur@marguerite-bourgeoys.com

LIENS CONNEXES