/R E P R I S E -- Octobre, le mois des musées en Montérégie : la centrale de Beauharnois ouvre ses portes toutes les fins de semaine du mois/

BEAUHARNOIS, QC, le 30 sept. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la cinquième édition d'Octobre, le mois des musées en Montérégie, Hydro-Québec vous propose de visiter la toute nouvelle exposition du centre d'interprétation de la centrale de Beauharnois, de contempler ses 38 groupes turbines-alternateurs et d'admirer son architecture Art déco : un voyage dans le passé de la centrale, de sa technologie et des générations de travailleurs qui s'y sont succédé.

Octobre, le mois des musées en Montérégie est un événement organisé par Montmusée, le réseau des musées de la Montérégie, en partenariat avec les Caisses populaires Desjardins de la région. En tout, seize musées et centres d'interprétation vous invitent à venir vivre des expériences visuelles et sensorielles. Plusieurs prix seront tirés parmi les visiteurs, dont une envolée en montgolfière et une autre en ultra-léger motorisé (ULM).

Élégante et puissante depuis plus de 80 ans

Classée lieu historique national en 1991, la centrale de Beauharnois est un bijou du patrimoine et du génie québécois. Elle est aussi l'une des plus belles centrales d'architecture Art déco du parc de production d'Hydro-Québec. En 1929, au moment de sa construction, la Beauharnois Light, Heat and Power Company choisit de lui donner un style architectural à la fine pointe de la modernité qui rappelle l'esprit des années folles, le jazz, le cubisme, l'espoir et l'optimisme. De nos jours, Hydro-Québec tient à conserver et à mettre en valeur les composantes architecturales et les technologies patrimoniales de la centrale. C'est, entre autres, ce que vous allez découvrir en la visitant.

Planifiez votre visite

La centrale est située à Beauharnois, en Montérégie. Les visites sont d'une durée de 90 minutes. Les visiteurs doivent présenter une carte d'identité avec photo. Les places sont limitées, prière de réserver. À noter : la visite n'est pas recommandée aux enfants de moins de deux ans en raison de l'équipement de sécurité à porter pendant la visite.

Horaire des visites guidées de la centrale de Beauharnois
Toutes les fins de semaine d'octobre, à 9 h 30, à 11 h 15, à 13 h 15 et à 14 h 45.

Information et réservations : 1 800 365-5229 ou www.hydroquebec.com/visitez.
Vous pouvez également consulter le site www.museesmonteregie.com.

SOURCE : Hydro-Québec

Renseignements :

Louis-Olivier Batty
Attaché de presse
Téléphone : 514 289-4214
Courriel : batty.louis-olivier@hydro.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.