/R E P R I S E -- Nouveau contrat de travail pour les employés d'Héma-Québec
représentés par le SCFP/

MONTRÉAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale ce matin, c'est dans une proportion de 66,7% que les employés montréalais d'Héma-Québec ont ratifié l'entente de principe intervenue le 5 mai, acceptant ainsi les termes de leur nouveau contrat de travail. Cette entente concerne uniquement les employés d'Héma-Québec représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), soit le premier groupe à s'entendre avec Héma-Québec au cours de la présente ronde de négociation.

Le nouveau contrat de travail remplace la précédente convention collective échue depuis mars 2008. Il s'appliquera dès sa signature et restera en vigueur pour une durée cinq ans, soit jusqu'en 2015.

Cette nouvelle convention collective permet aux syndiqués d'enregistrer des gains, notamment au chapitre des salaires et des droits parentaux. En ce qui concerne les horaires et la disponibilité des employés, les dispositions de la précédente convention sont reconduites pour la plupart. À l'égard du fonds de retraite, les deux parties ont convenu de balises serrées pour encadrer les augmentations de cotisation des participants au régime, si de telles hausses devaient s'avérer nécessaires.

Les augmentations de salaire seront appliquées au 1er avril de chaque année selon les paramètres salariaux gouvernementaux (PSG).

Précisons que le SCFP représente à Héma-Québec (Montréal) une soixantaine de salariés, soit les secrétaires, préposées à l'inscription, agents du centre d'appel et une agente des relations avec les bénévoles. Plus de 90% sont des femmes. Le SCFP compte deux autres unités syndicales à Héma-Québec dans la ville de Québec.

Le SCFP regroupe quelque 4000 membres dans les sociétés d'État et organismes publics québécois. En plus de ce secteur d'activité, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les municipalités, l'énergie, les transports urbain et aérien et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Édith Laperle, conseillère syndicale, cell. (514) 909-2035; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.