/R E P R I S E -- Nouveau conseil des ministres : l'AREQ salue la nomination du Dr Réjean Hébert comme ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés/

QUÉBEC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ), qui regroupe plus de 55 000 personnes aînées, réagit à la formation du nouveau conseil des ministres.

L'AREQ salue d'entrée de jeu la nomination du Dr Réjean Hébert au poste de ministre de la Santé. « Comme gériatre, le Dr Hébert connaît bien les besoins des personnes aînées. Il a pris fait et cause pour eux à de nombreuses reprises et sur plusieurs tribunes. Nous souhaitons qu'il concrétise rapidement les engagements de son parti en matière de santé. Pensons par exemple à l'abolition de la taxe santé et aux investissements majeurs attendus en soins à domicile », a souligné le président de l'AREQ, Pierre-Paul Côté.

L'AREQ souhaite néanmoins que le volet Aînés ne soit pas noyé dans le vaste ministère de la Santé et des Services sociaux. « Les besoins des personnes aînées ne se limitent pas à des questions de santé. Il est important également de reconnaître et de valoriser leur contribution à la société québécoise, notamment par leur engagement bénévole et leur action citoyenne », souligne M. Côté.

Par ailleurs, l'AREQ souligne l'arrivée d'un nouvel interlocuteur dans le dossier prioritaire de la protection du pouvoir d'achat des personnes retraitées de l'État. Le nouveau président du Conseil du trésor, Stéphane Bédard devra notamment donner suite aux travaux du Comité consultatif sur les services aux retraités et les enjeux de l'indexation. Les personnes retraitées attendent depuis des années que des mesures correctrices soient mises de l'avant pour atténuer la perte croissante de leur pouvoir d'achat en raison de la désindexation des rentes pour les années de service comprises entre 1982 et 1999.

Un appel à la collaboration

L'AREQ souligne par ailleurs que le nouveau contexte politique, soit l'élection d'un gouvernement minoritaire, constitue un véritable test pour l'ensemble de la classe politique. « Les prochains mois seront l'occasion pour tous les partis politiques de mettre de côté leurs intérêts partisans pour appuyer des mesures qui contribuent au mieux-être de la population et de ses aînés », a conclu le président de l'AREQ. 

Profil de l'AREQ
Fondée en 1961, l'AREQ compte plus de 55 000 membres, partout sur le territoire québécois. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE : AREQ (CSQ) - ASSOCIATION DES RETRAITEES ET RETRAITES DE L'EDUCATION ET DES AUTRES SERVICES PUBLICS DU QUEBEC

Renseignements :

Dominic Provost
Conseiller en communication - AREQ
Cell. : 418 929-4082

Profil de l'entreprise

AREQ (CSQ) - ASSOCIATION DES RETRAITEES ET RETRAITES DE L'EDUCATION ET DES AUTRES SERVICES PUBLICS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.