/R E P R I S E -- Nomination de Luc Bourgoin au poste de directeur général de l'ACQ/

MONTRÉAL, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association de la construction du Québec (ACQ), Mme Manon Bertrand, est heureuse d'annoncer la nomination de M. Luc Bourgoin au poste de directeur général à compter du 6 octobre prochain.

M. Bourgoin est à l'emploi de l'ACQ depuis juin 2000 comme économiste. En 2011, il a été nommé adjoint à la direction générale et depuis 3 ans, il occupait le poste de directeur des Services corporatifs.

Bachelier en sciences économiques de l'Université du Québec à Montréal, il est aussi détenteur d'une maîtrise en administration publique.

Reconnu pour son leadership rassembleur, Luc Bourgoin a toujours su établir d'excellentes relations avec tous les partenaires de l'Association de la construction du Québec. « Gestionnaire chevronné, il a mis son talent et son expertise au service de notre organisation depuis près d'une quinzaine d'années et nous savons qu'il saura relever ce nouveau défi. Il succède à M. Claude Godbout qui prend une semi-retraite bien méritée », a déclaré Mme Manon Bertrand.

À propos de l'ACQ

Avec pour mission la défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 17 000 entreprises des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). Ces entreprises, qui emploient plus de 89 000 travailleurs ont effectué plus de 60 % des 154,7 millions d'heures travaillées dans l'industrie en 2013. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Bas de vignette : "Luc Bourgoin, nouveau directeur de l'ACQ (Groupe CNW/Association de la construction du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140917_C2135_PHOTO_FR_5692.jpg

SOURCE : Association de la construction du Québec

Renseignements : Eric Côté, Relations médias, Téléphone : 514 354-8249, poste 2640, Cellulaire : 514 607-7210, cotee@prov.acq.org, Twitter : @ACQprovinciale

LIENS CONNEXES