/R E P R I S E -- Négociation au Centre de finition Global de Bombardier - Les travailleuses et travailleurs acceptent l'entente de principe/

MONTRÉAL, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 76 % que les membres de la section locale 62 d'Unifor ont ratifié, cette fin de semaine, l'entente intervenue avec leur employeur. Les parties se sont finalement entendues au terme de plusieurs rencontres de négociation tenues au cours des dernières semaines.

Ainsi, les 1675 salariés syndiqués voient leur convention collective renouvelée pour une période de trois ans, au cours de laquelle ils toucheront des augmentations de salaire annuelles de 3 %. Ils bénéficieront également d'une amélioration des contributions au régime de retraite à prestation déterminée de 4 $. « Dans un contexte où les régimes à prestation déterminée sont attaqués de toute part, avoir réussi à le bonifier constitue  vraiment un gain majeur pour nos membres », a commenté le président de la section locale, Richard Gascon.

Le comité syndical s'est aussi réjoui de l'introduction d'une nouvelle disposition concernant la conciliation travail-famille dans la convention collective. En effet, les travailleurs pourront dorénavant choisir d'accumuler des heures de congé payé, au lieu de les faire monnayer. « Il s'agit vraiment d'une mesure intéressante, car ça aidera les familles monoparentales ainsi que tous ceux qui veulent avoir plus de temps avec leurs familles à en obtenir », a expliqué le dirigeant syndical.  Précisons que cette disposition ne se retrouve pas ou très peu dans les conventions collectives du secteur privé.

Des horaires de travail ont également été modifiés pour répondre aux besoins et demandes des travailleurs et cette nouvelle convention nous assure une stabilité d'emploi pour les 1675 membres.

« Notre comité tient à remercier le représentant national d'Unifor, Pierre Laberge, qui a fait un excellent travail. Alors qu'il nous quittera sous peu, nous tenons à lui souhaiter une très bonne retraite », a conclu M. Gascon.

À propos Unifor
Depuis près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont entrepris le processus de création d'un nouveau syndicat. Ainsi, le 31 août dernier, le syndicat Unifor a été créé lors de son congrès de fondation à Toronto. Il représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE : Syndicat Unifor Québec

Renseignements :

Richard Gascon: Président section locale 62 d'Unifor:
514 636 8080, poste 221
richard.gascon62@gmail.com
ou
Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org 

Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.