/R E P R I S E -- Négociation au Centre de finition Bombardier - Les membres d'Unifor ratifient l'entente de principe/

MONTRÉAL, le 27 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Au terme de leur assemblée syndicale tenue ce soir, les membres de la section locale 62 à l'emploi du Centre de finition Global de Bombardier ont ratifié, dans une proportion de 70 %, l'entente de principe conclue plus tôt cette semaine.

« Nous sommes fiers du résultat du vote tout autant que de l'entente. Cette négociation qui n'a pas été facile s'est faite dans un contexte économique contraignant et malgré tout, on a pu tirer notre épingle du jeu », a commenté Éric Titley, représentant national d'Unifor responsable du dossier.

Pour Yannick Houle, président du comité de négociation « la différence ce sont nos membres qui l'ont faite. Je dois souligner que c'est grâce au travail du comité de mobilisation et au soutien des membres que nous avons pu obtenir ce résultat ».

Au nombre des faits saillants, mentionnons :

  • Augmentation de la rente de retraite de 4 $ au terme de l'entente de trois ans (72 $ au 1er janvier 2017, 73 $ au 1er janvier 2018 et 75 $ au 1er janvier 2019);
  • Augmentation de salaire de 5 % sur trois ans (1 %, 1,75 % et 2,25 %);
  • Stabilité des emplois avec le maintien de la lettre d'entente qui protège les emplois selon les niveaux de production et implantation d'un programme de formation pour permettre à un travailleur de se reclasser dans une autre catégorie d'emplois;
  • Amélioration de la procédure de mise à pied et de rappel;
  • Et une prime de ratification de 800 $.

Rappelons que le groupe de près de 1600 membres du Centre de finition Global de Bombardier est basé à Dorval et fabrique des avions d'affaires.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec, www.uniforquebec.org; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org

LIENS CONNEXES
http://www.uniforquebec.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.