/R E P R I S E -- Motoneigistes: Ne circulez pas sur les cours d'eau/

MONTRÉAL, le 20 déc. /CNW Telbec/ - Malgré le temps froid qui persiste depuis quelques jours, l'Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) tient à rappeler aux motoneigistes qu'il ne faut en aucun temps circuler sur les lacs et rivières.

Les cours d'eau peuvent paraître glacés, mais les motoneigistes doivent attendre que les clubs de motoneigistes aient eu le temps de vérifier et de baliser les sentiers ainsi que de s'assurer de l'épaisseur et de l'état des glaces.

La noyade est l'une des principales causes de décès en motoneige. De plus, l'épaisseur de la glace peut se modifier en moins de quelques heures à cause des conditions météorologiques changeantes.

L'épaisseur minimale afin qu'un motoneigiste puisse circuler est d'au moins 15 centimètres et les motoneigistes devraient toujours avoir avec eux des pics à glace afin de s'aider à se sortir de l'eau. L'AdmdQ recommande d'éviter en toutes circonstances la glace ou la neige mouillée ainsi que les glaces recouvrant les eaux vives telle que les rivières.

Nous invitons les motoneigistes à visiter notre site internet au www.admdq.org afin de s'informer des conditions de sentiers et des avertissements.

SOURCE Association des Motoneigistes du Québec

Renseignements : Renseignements: Madame Nancy Fredette, Directrice générale, (450) 770-2186 (cellulaire), n.fredette@admdq.org

Association des Motoneigistes du Québec