/R E P R I S E -- Moose Knuckles résout ses différends avec le Bureau de la concurrence/

MONTRÉAL, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Moose International, inc., la maison de design canadienne et le fabricant des manteaux haut de gamme et de luxe, de vêtements de plein air et vêtements de sport Moose Knuckles, est heureux d'annoncer qu'il a travaillé de concert avec le Bureau de la concurrence pour résoudre les préoccupations relatives aux représentations selon lesquelles certains produits de la marque Moose Knuckles sont fabriqués au Canada. Toutes les questions ont maintenant été réglées à la satisfaction des deux parties. 

Le règlement entre Moose Knuckles et le Bureau permettra de maintenir l'emploi de centaines de travailleurs canadiens qualifiés impliqués dans la fabrication de manteaux haut de gamme et de luxe Moose Knuckles, incluant les designers, les ingénieurs en tissus et vêtement, les coordonnateurs et gestionnaires de production, les opérateurs à la couture, le personnel affecté à l'assurance qualité et à la gestion, ainsi que beaucoup d'autres travailleurs.

Aux termes du règlement, le Bureau de la concurrence ne demande aucune sanction contre Moose Knuckles pour quelque manquement que ce soit à la Loi sur la concurrence. Moose Knuckles apprécie les conseils reçus du Bureau pour améliorer l'information dont disposent les consommateurs et a réaffirmé sa mise en œuvre des directives du Bureau touchant la mention « Fabriqué au Canada » comme référence pour ses communications avec le public. Comme pour pratiquement tous les vêtements fabriqués au Canada, Moose Knuckles utilise des textiles et des composants en provenance de l'étranger dans la confection de ses produits haut de gamme et de luxe au Canada. Puisque que pratiquement aucun tissu n'a été fabriqué au Canada depuis de nombreuses années, la grande majorité des fabricants canadiens de vêtements a dû se procurer des tissus en provenance d'autres pays en vertu du passage à la chaîne d'approvisionnement mondiale qui prévaut aujourd'hui dans le secteur manufacturier. Moose Knuckles a accepté d'accompagner ses représentations « Fabriqué au Canada » d'un descriptif faisant clairement comprendre aux consommateurs que sa production canadienne est fabriquée au Canada à partir de « composants canadiens et importés ». Moose Knuckles est fier d'être le premier et le seul fabricant canadien de vêtements à élargir ses représentations « Fabriqué au Canada » en ajoutant qu'il utilise les meilleurs matériaux en provenance du monde entier. Moose Knuckles apportera également certains ajustements à ses processus de production qui appuient davantage les travailleurs canadiens.

Afin de symboliser les efforts conjoints déployés par Moose Knuckles et par le Bureau de la concurrence pour résoudre cette question, Moose Knuckles a le plaisir d'annoncer qu'il augmentera ses dons de bienfaisance canadiens et internationaux à plus de 150 000 $ par année pour inclure le programme de Centraide Winnipeg's Koats for Kids, Dans la Rue de Montréal, le Fonds Habineige d'Ottawa, le programme Headstart Coats for Kids, de Moncton, et la Fondation de bienfaisance Dreamcatcher, tous des organismes de bienfaisance qui répondent aux besoins des enfants défavorisés au Canada en leur procurant, notamment, des manteaux chauds pour les aider à se protéger des rudes hivers canadiens. Fière entreprise canadienne, Moose Knuckles a apporté des contributions significatives à divers organismes de bienfaisance canadiens depuis plusieurs années, y compris "Fuck Cancer", des organismes de bienfaisance qui luttent contre le cancer, ainsi que des œuvres de bienfaisance canadiennes pour les arts.

« Moose Knuckles est heureux de célébrer son succès en redonnant aux Canadiens dans le besoin, a déclaré Noah Stern, chef de la direction de Moose International inc.  Moose Knuckles tient à remercier le Bureau pour son leadership à promouvoir les intérêts des consommateurs canadiens et son engagement à aider les petites et moyennes entreprises canadiennes à concourir à armes égales au Canada et sur la scène internationale. Moose Knuckles a depuis longtemps appliqué les directives « Fabriqué au Canada » du Bureau de la compétition comme référence pour l'organisation de nos processus de fabrication complexes à l'échelle mondiale et l'étiquetage approprié de nos vêtements. Notre marque peut être insolente, mais nous prenons au sérieux notre engagement à l'égard de la fabrication canadienne et nous travaillons dans le cadre défini par le Bureau de la concurrence à même ses directives. Nous sommes impatients de collaborer avec le Bureau à l'avenir afin d'encourager d'autres fabricants canadiens de manteaux et de vêtements à suivre l'exemple de Moose Knuckles afin d'informer pleinement les consommateurs sur leurs propres produits « Fabriqués au Canada ».

Depuis ses tout débuts, Moose a investi dans la fabrication canadienne. La société mène présentement ses activités de fabrication au Canada grâce à plus de 400 Canadiens qui œuvrent dans plusieurs usines canadiennes de vêtements ainsi que dans la conception, le contrôle de la qualité, la production et la distribution de sa collection, y compris la production de matériaux canadiens de première qualité avec ses partenaires canadiens à Montréal, Toronto, Winnipeg et ailleurs au Canada. Grâce à son processus de fabrication canadien, Moose injecte des millions de dollars annuellement dans l'économie canadienne tout en préservant une longue tradition canadienne de fabrication et d'artisanat.

À propos de Moose Knuckles

Moose Knuckles est une marque de vêtements de sport de haut de gamme et de luxe conçus par et pour ceux qui vivent là où il fait froid. Créateur de vêtements traditionnels adaptés à la vie d'aujourd'hui, Moose Knuckles intègre le caractère et le cran canadiens dans chaque fibre, chaque couture et chaque fermeture éclair. Nous utilisons les meilleurs matériaux au monde pour réaliser nos produits qui sont vendus exclusivement chez les meilleurs détaillants de produits de luxe au Canada, en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie.

Connu internationalement pour nos campagnes publicitaires controversées qui mettent en scène des célébrités chevauchant des castors mécaniques, des armées canadiennes-françaises fictives et notre annonce « Wear Fur » (pas celle à laquelle vous pensez), Moose Knuckles prône une approche qui ne fait pas de quartier. 

Les clients de Moose Knuckles sont courageux, forts et loyaux jusqu'à la moelle - une bande de Canadiens fous et téméraires - nous sommes une famille, une tribu, une meute… et nous l'arborons sur nos manches. Nuit folle ou pays sauvage, Moose Knuckles vous couvre. 

 

SOURCE Moose Knuckles

Renseignements : Jean-Alexandre D'Etcheverry, 514-843-2369, jadetcheverry@national.ca

Profil de l'entreprise

Moose Knuckles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.