/R E P R I S E -- Montréal est le prochain arrêt pour PARALYMPIENS RECHERCHÉS le samedi 30 avril/

Montréal accueillera une activité d'identification d'athlètes paralympiques au Complexe sportif Claude-Robillard

MONTRÉAL, le 27 avril 2016 /CNW/ - PARALYMPIENS RECHERCHÉS sera dans la ville d'origine de certains des meilleurs athlètes paralympiques le samedi 30 avril au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal, à la recherche de futurs participants dans le parasport.

Paralympiens recherchés est un excitant programme conçu pour identifier la prochaine génération d'athlètes paralympiques canadiens. C'est une série d'activités d'un jour qui offrent aux personnes ayant un handicap la chance de tester leurs capacités et de découvrir quels sports paralympiques leur conviennent le mieux.

L'activité est ouverte aux personnes ayant un handicap physique ou une déficience visuelle de 14 à 35 ans. L'inscription est gratuite et peut être faite à paralympique.ca/paralympiens-recherches.

Paralympiens recherchés de Montréal est organisé en collaboration avec le Défi Sportif AlterGo et l'Institut national du sport du Québec ainsi que plusieurs organisations sportives nationales et provinciales.

Les participants auront la chance de rencontrer le paralympien local David Eng, membre de l'équipe nationale canadienne de basketball en fauteuil roulant. Eng est trois fois paralympien qui a gagné deux médailles paralympiques d'or (2012 et 2004) et une d'argent (2008).

OÙ: Complexe sportif Claude-Robillard, 1000 Ave. Émile-Journault, Montréal

QUAND: le samedi 30 avril 2016 - 10h00 à 15h00

INSCRIPTION: paralympique.ca/paralympiens-recherches

Les trois premières activités de Paralympiens recherchés ont eu lieu à Calgary le 14 novembre 2015, à Toronto le 27 février et à Halifax le 23 avril. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous inscrire, veuillez visiter paralympique.ca/paralympiens-recherchés

CITATIONS

« C'est une excellente occasion pour les personnes ayant un handicap dans la région de Montréal de découvrir les occasions qui existent pour ceux qui veulent faire du sport ou de la compétition », a dit David Eng, de l'équipe nationale canadienne de basketball en fauteuil roulant. « J'ai vraiment hâte de partager mon histoire et de jouer un rôle dans plus de développement du parasport à Montréal. »

« Les premières activités de Paralympiens recherchés à Calgary, Toronto et Halifax ont été couronnées de succès et nous avons hâte de présenter le programme à Montréal », a dit Catherine Gosselin-Després, directrice exécutive, sport, au Comité paralympique canadien. « Ce programme unique soutient l'identification de la prochaine génération de vedettes paralympiques du Canada par une approche innovatrice et ciblée avec les sports. Il est très excitant de travailler avec nos partenaires sportifs pour aider les participants à découvrir les sports qui leur conviennent le mieux et de s'assurer que tous les participants profitent des tests experts de du suivi. »

« Les athlètes du Québec ont fait une importante contribution au parasport depuis des décennies et ce programme aide à maintenir cette excellence », a dit Marc Gélinas, président et DG de l'INS Québec. « Nous sommes excités de présenter Paralympiens recherchés parce que non seulement c'est un bon moment, mais parce que nous nous attendons à ce qu'il ait un fort intérêt parmi les para-athlètes. Nous savons qu'il y a de futurs champions à être découverts et aussi nous voulons que plus de personnes ayant un handicap fassent du sport à tous les niveaux. Nous avons hâte de travailler avec le Comité paralympique canadien et d'aider plus d'athlètes à découvrir leurs occasions et leur talent dans le parasport. »

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 27 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

À propos du réseau des Instituts olympiques et paralympiques canadiens de sport:

Le réseau des Instituts olympique et paralympique canadiens de sport (Réseau IOPCS) est un partenariat entre le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et le réseau des Instituts canadiens de sport qui est composé de sept instituts et centres à travers le Canada. L'objectif de ce partenariat est de renforcer et d'enligner le système sportif de haute performance canadien par une vision partagée, des domaines de collaboration et de nouvelles occasions de financement. Le réseau IOPCS soutient les performances olympiques et paralympiques canadiennes dominantes au monde sur le podium en fournissant des environnements quotidiens d'entraînement multisport de niveau mondial aux athlètes et entraîneurs de haute performance et aux organisations sportives par du leadership, ces programmes et des services de la science sportive et de la médecine sportive experts.

Suivez le Comité paralympique canadien: 
www.paralympique.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympique 
www.youtube.com/CDNParalympics 
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "Les participants auront la chance de rencontrer le paralympien local David Eng, membre de l’équipe nationale canadienne de basketball en fauteuil roulant. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C2020_PHOTO_FR_676539.jpg

Renseignements : Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, akorn@paralympic.ca; Louis Daignault, Coordonnateur, communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 237, Cell.: 613-297-1455, ldaignault@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.