/R E P R I S E -- Montée des sommets Banque Laurentienne : La hockeyeuse Marie-Philip Poulin vient en aide aux jeunes de Québec/

QUÉBEC, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La joueuse de hockey Marie-Philip Poulin, médaillée d'or aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et de Vancouver en 2010, assure la présidence d'honneur de la Montée des sommets Banque Laurentienne, un événement caritatif et familial qui se tiendra le 26 septembre prochain au Mont-Sainte-Anne.

L'athlète originaire de Beauceville se joindra à des centaines de participants qui grimperont les plus hauts sommets de Québec pour une bonne cause! Tous les profits amassés lors de cette journée seront remis à la Fondation du Centre jeunesse de Québec, et plus particulièrement au Phare du Blanchon, un foyer collectif pour jeunes ayant subi des traumatismes graves ou vivant des problèmes de décrochage scolaire.

« Je suis très heureuse de m'associer à la Montée des sommets Banque Laurentienne, car elle rejoint ma passion pour le sport et mon désir d'améliorer le sort des enfants de ma région, explique Marie-Philip Poulin. Cet événement permet de donner un toit aux jeunes, mais aussi l'espoir et l'encadrement nécessaire pour repartir du bon pied et entrevoir un meilleur avenir. »

L'objectif visé de cette troisième édition est de dépasser le montant accumulé en 2014, qui était de 62 000 $. « Les gens de Québec sont reconnus pour leur générosité, alors je suis convaincue que nous serons capables d'atteindre nos objectifs et de remettre un chèque rempli d'espoir à la Fondation du Centre jeunesse de Québec », soutient la star du hockey féminin.

Organisé par la Banque Laurentienne, en collaboration avec Gravel Bernier Vaillancourt, Avocats, et l'appui de Placements Mackenzie et de Systèmes Techno-Pompes, cet événement philanthropique familial, unique en son genre, se veut un défi sportif accessible à tous. Jeunes et moins jeunes, sportifs aguerris ou tout simplement ceux qui désirent se lancer un défi personnel, peuvent s'inscrire pour parcourir, seul ou en équipe, le plus grand nombre de balises le long du sentier La Pichard du Mont-Sainte-Anne, et ce, en cinq heures. Des activités pour petits et grands, de l'animation et un souper-spectacle sont également au programme. Tous sont invités à venir encourager les marcheurs, à faire un don pour la cause ou encore à profiter des activités au pied de la montagne.

Pour inscription et pour plus d'information : www.lamonteedessommetsbl.com.

À propos de la Banque Laurentienne
Fondée en 1846, la Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada, reconnue pour l'excellence de son service, sa proximité et sa simplicité. La Banque Laurentienne ainsi que ses filiales, B2B Banque et Valeurs mobilières Banque Laurentienne, desservent un million et demi de clients et offrent aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de produits et de services dans les domaines bancaire et financier. Elle emploie plus de 3 700 personnes.

 

SOURCE Banque Laurentienne du Canada

Renseignements : ou pour organiser une entrevue avec Marie-Philip Poulin, merci de contacter: Carine Salvi, Conseillère, communications externes, 514 284-4500, poste 4695, carine.salvi@banquelaurentienne.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.