/R E P R I S E -- Mission du maire de Montréal en France et en Allemagne - Le maire de Montréal reçoit le prestigieux prix Menora d'Or du B'nai Brith France/

MONTRÉAL, le 29 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, président de la Communauté métropolitaine de Montréal et président de METROPOLIS, l'association mondiale des grandes métropoles, l'honorable Denis Coderre, a reçu, dans le cadre d'une cérémonie officielle, le prix Menora d'Or du B'nai Brith France.

Ce prix, remis à l'Opéra de Nice, récompense des hommes et des femmes, principalement d'origine non juive qui, par leur courage et leur détermination, ont œuvré pour la promotion de la tolérance et contre l'antisémitisme. Plus spécifiquement, le prix Menora d'Or a été décerné à M. Denis Coderre pour souligner son leadership dans la signature de la « Déclaration de Montréal » qui énonce les principes et engagements généraux sur le Vivre ensemble dans les villes.

«Montréal est la ville du vivre ensemble. Montréal compte des citoyens qui proviennent de plus de 120 pays. Près de 200 langues sont parlées dans les rues de notre métropole. La diversité est l'un de nos plus grands atouts. Ce prix témoigne de la reconnaissance de l'engagement de la Ville de Montréal, de ses élus et de sa population dans la lutte contre l'antisémitisme et toute forme de discrimination. Nous déployons tous les moyens nécessaires pour relever ce grand défi collectif et inclusif.  », a déclaré le maire, M. Denis Coderre.

À l'initiative de M. Denis Coderre, la Déclaration de Montréal a été dévoilée dans le cadre du Sommet sur le Vivre ensemble ayant eu lieu en juin 2015. Par ailleurs, le 4 mai dernier, le maire de Montréal a présidé la première cérémonie officielle à l'Hôtel-de-ville de Montréal à la mémoire des victimes de l'Holocauste. Aussi, sous son administration, la Ville de Montréal et le Service de police (SPVM) ont annoncé la création du Module incidents et crimes haineux qui réunit, une première au Québec, une équipe de policiers chargés de répertorier et d'analyser les incidents et crimes à caractère haineux.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c5586.html

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.