/R E P R I S E -- Mission Afrique de l'Ouest 2013 - Le ministre Jean-François Lisée invite les entreprises et institutions québécoises à saisir le potentiel offert par l'Afrique/

QUÉBEC, le 23 juill. 2013 /CNW Telbec/ - En préparation de la mission multisectorielle en Afrique de l'Ouest qu'il dirigera du 6 au 15 septembre prochain, le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, invite les entreprises québécoises à profiter des occasions d'affaires et d'échanges commerciaux et institutionnels possibles dans cette région africaine.

« L'Afrique c'est le continent qui, en ce moment, est en plein décollage. C'est le temps de démontrer que, au Québec, nous avons la volonté, la lucidité et la capacité de faire partie de ce développement », a précisé le ministre Lisée dans un court message audio servant à expliquer l'importance de cette mission (Pourquoi l'Afrique.mp3).

Les participants à cette mission commerciale et institutionnelle pourront engager ou consolider des liens d'affaires dans les capitales et centres économiques du Sénégal (Dakar), de la Côte d'Ivoire (Abidjan) ainsi que du Burkina Faso (Ouagadougou), trois pays au fort potentiel de développement.

Les entreprises et les institutions qui souhaitent obtenir plus d'information sur cette mission ou qui désirent y participer sont invitées à consulter le : www.export.gouv.qc.ca/fr/agenda/mission-en-afrique.

Les médias qui souhaitent obtenir plus de détails sur cette mission peuvent solliciter une entrevue avec le directeur général d'Export-Québec, Alain Proulx, en contactant :

Solène Lemay, de la Direction des communications du ministère des Relations internationales, au 418 649-2400, poste 57550, ou par courriel à solene.lemay@mri.gouv.qc.ca.

Bas de vignette de l'audio : "« L'Afrique c'est le continent qui, en ce moment, est en plein décollage. C'est le temps de démontrer que, au Québec, nous avons la volonté, la lucidité et la capacité de faire partie de ce développement »". Lien URL de l'audio : http://stream1.newswire.ca/media/2013/07/24/20130724_C9300_AUDIO_FR_29210.mp3

SOURCE : Cabinet du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du commerce extérieur

Renseignements :

Source :
Caroline Julie Fortin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des
Relations internationales, de la
Francophonie et du Commerce extérieur
Téléphone : 418 643-4804

Information :
Solène Lemay
Conseillère
Direction des communications
et des affaires publiques
Ministère des Relations internationales, de
la Francophonie et du Commerce extérieur
Téléphone : 418 649-2400, poste 57550

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du commerce extérieur

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.