/R E P R I S E -- Mise en demeure de la batonnière élue aux administrateurs du Barreau/

QUÉBEC, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Ce matin, par la voie de son avocat, Jean-François Bertrand, la bâtonnière élue, Me Lu Chan Khuong a fait signifier par huissier, une mise en demeure aux administrateurs personnellement du Barreau du Québec, les intimant d'annuler la résolution décrétant sa suspension comme bâtonnière.

« J'entends demeurer en poste et réaliser les réformes souhaitées par 63 % des avocates et avocats qui m'ont élue démocratiquement le 22 mai dernier. J'entends mettre fin aux dépenses somptuaires, diminuer la cotisation de nos membres et travailler pour les citoyens qui méritent une justice plus simple et plus accessible. Je ne me laisserai pas distraire par quelques individus qui, par des moyens illégaux et immoraux, tentent de saboter le résultat électoral. » de préciser Me Khuong.

Visiblement impressionnée par la vague d'appuis reçus au cours de la dernière semaine des Barreaux de Longueuil, de Laval, d'Arthabaska, de l'Outaouais, de Richelieu et de la Mauricie, sans compter les pétitions et lettres d'appui d'avocats et du grand public, Me Khuong souhaite que les administrateurs corrigent l'erreur grossière qui a déjà nui considérablement à l'image de la plus prestigieuse corporation professionnelle du Québec.

Elle exige des excuses publiques et réserve ses recours en diffamation. Le texte intégral de la mise en demeure est disponible à http://www.droit-inc.com/miseendemeure

SOURCE Lu Chan Khuong

Renseignements : Christian Lévesque, 1.418.476.1674, clevesque@hatleystrategies.com

Lu Chan Khuong