/R E P R I S E -- MISE À JOUR : Avis aux médias - Point de presse d'Unifor jeudi à l'intention de la Tribune de la presse/

Ajout de Renaud Gagné, directeur d'Unifor pour le Québec, à la liste des participants

OTTAWA, le 1er févr. 2016 /CNW/ - Dans le cadre de ses efforts pour faire connaître les préoccupations des travailleurs aux députés cette semaine, le plus important syndicat dans le secteur privé au Canada tiendra un point de presse à l'intention des membres de la Tribune de la presse parlementaire canadienne jeudi matin.

« Unifor sera incroyablement actif au cours de la durée de la 42e législature », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. « La défaite du gouvernement Harper a été une bonne chose, mais nous devons faire en sorte que le nouveau gouvernement libéral se consacre à l'amélioration de la vie de tous les travailleurs du pays. »  

M. Dias dirigera une délégation de plus de 70 militants d'Unifor à destination d'Ottawa les 3 et 4 février afin de rencontrer des députés du gouvernement et de l'opposition pour discuter d'un large éventail d'enjeux, du secteur manufacturier à la réforme du droit du travail en passant par la question des femmes et des filles autochtones disparues ou assassinées et le Régime de pensions du Canada.

« Unifor est un syndicat social. Nos préoccupations vont bien au-delà du niveau de l'atelier et de la table des négociations », a poursuivi M. Dias.   

« Des enjeux tels que la violence à l'égard des femmes, la politique fiscale, les questions autochtones et les soins de la santé ont des répercussions considérables sur la vie de tous les travailleurs et c'est pourquoi Unifor doit contribuer activement à faire progresser ces dossiers. »

  • Quoi : Point de presse, un petit-déjeuner chaud sera servi
  • : Salle 200, édifice Sir John A. MacDonald, 144, rue Wellington
  • Quand : Le jeudi 4 février, de 8 h à 10 h
  • Qui : Jerry Dias, président national d'Unifor, Renaud Gagné, directeur pour le Québec, Bill Murnighan, directeur de la recherche, et les directeurs régionaux Joie Warnock (ouest du  Canada), Katha Fortier (Ontario) et Lana Payne (Atlantique), ainsi que d'autres participants
  • Pourquoi : Point de presse sur les programmes d'Unifor pour la 42e législature, notamment des réunions à Ottawa les 3 et 4 février

Tous les commentaires seront enregistrés. MM. Dias et Murnighan prononceront une brève déclaration préliminaire qui sera suivie d'une période de questions informelles sur tous les sujets dont les membres des médias souhaiteront discuter. Des entrevues individuelles pourront également être organisées.

Les membres des médias recevront des documents d'information sur les enjeux qu'Unifor soulèvera auprès des députés, notamment le RPC, les impôts, la politique industrielle, les infrastructures, le commerce, les soins de santé et le régime d'assurance-médicaments, le droit du travail, l'assurance-emploi, le travail précaire, les travailleurs étrangers temporaires, les changements climatiques, la réforme électorale, les enjeux des Autochtones, l'aide à l'enfance, la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti, les congés familiaux souples, la violence à l'égard des femmes, les pêches, la Garde côtière, les transports, le CRTC, la gestion de l'approvisionnement, les véhicules blindés et les questions en matière d'invalidité.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, dont plus de 65 000 travailleurs dans les secteurs de compétence fédérale, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647 385-4054 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.